Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• 2 weeks later...
Posté(e)
comment_108245

Je reviens ici et je me demande si tu avais essayé de supprimer les personnes derrière ?

Je suis actuellement dans un débat philosophique avec moi même sur la nature d'une photo dont on retire des éléments qui la composent à l'origine.

Mais avec la facilité apportée par l'IA, notamment sur LR, j'avoue que j'ai fait une tentative sur ta photo et que ça change quand même pas mal de choses...

Posté(e)
  • Auteur
comment_108256
Il y a 11 heures, Dante101 a dit :

Je reviens ici et je me demande si tu avais essayé de supprimer les personnes derrière ?

Je suis actuellement dans un débat philosophique avec moi même sur la nature d'une photo dont on retire des éléments qui la composent à l'origine.

Mais avec la facilité apportée par l'IA, notamment sur LR, j'avoue que j'ai fait une tentative sur ta photo et que ça change quand même pas mal de choses...

perso je ne suis pas partisan de supprimer des éléments d'une photo ( sauf recouper les bords quand je prend plus large volontairement) et cela m'arrive même souvent de pas prendre la photo à cause d'elements " perturbateurs"

par contre si tu as fait un essai de suppression n'hésite pas à nous montrer le résultat

Posté(e)
comment_108259

On est d'accord qu'il ne s'agit plus de la même photo. Je vous laisse avec le débat philosophique, moi j'ai ping pong ! 😁

Posté(e)
comment_108262

Mais c'est là que l'IA change vraiment les choses. Avant c'était un travail assez pénible sous photoshop avec un résultat hasardeux pour le commun des mortels. Là j'ai fait ça en 20 secondes avec l'outil correction sous LR mobile. 

Donc voilà, je ne sais pas vraiment quoi en penser en définitive...

Posté(e)
comment_108266

Superbe cliché, avec une nette préférence pour la v2 d'Arnaud.

Perso je supprime souvent beaucoup de choses sur mes clichés ..... et parfois beaucoup de gens aussi.

Ça ne me dérange pas de remplacer un ciel, rajouter des oiseaux, déplacer la lune & co.

Faut surtout pas me demander de faire un portrait, car je risque de supprimer boutons, taches, grains de beauté, rides ....... et même changer la couleur des yeux. 😂

Posté(e)
  • Auteur
comment_108272
il y a 47 minutes, - Gilles - a dit :

Superbe cliché, avec une nette préférence pour la v2 d'Arnaud.

Perso je supprime souvent beaucoup de choses sur mes clichés ..... et parfois beaucoup de gens aussi.

Ça ne me dérange pas de remplacer un ciel, rajouter des oiseaux, déplacer la lune & co.

Faut surtout pas me demander de faire un portrait, car je risque de supprimer boutons, taches, grains de beauté, rides ....... et même changer la couleur des yeux. 😂

tu fais ca avec LR ?

Posté(e)
comment_108276
il y a 22 minutes, rem_la a dit :

tu fais ca avec LR ?

Je fais seulement les petites retouches avec Lr (tâches de capteur & co) j'utilise Photoshop pour les grosses retouches et occasionnellement Luminar Neo.