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Posté(e)

Très sympa tout ça.

Avec une préférence pour la 5 (perso je l'aurait centrée dans le cadre).

La 6 n'est pas floue, c'est juste une question de profondeur de champ.

 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, - Gilles - a dit :

Très sympa tout ça.

Avec une préférence pour la 5 (perso je l'aurait centrée dans le cadre).

La 6 n'est pas floue, c'est juste une question de profondeur de champ.

 

La 5 n'est pas centrée exprès, je me disais que le déséquilibre allait avec la fragilité 

 

Et pour la 6 si, C'est flou, flou de bougé au 1/30 s.

J'étais au 35mm , mais je me suis dépêchée de shooter sur le vif et je n'ai pas assez bloqué.

 

La Map a été faite sur Sylvie de mémoire et les 2 sont flous 

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Au fait, c'est Rémy et Sylvie sur la photo 😁

Posté(e)

Merci Christine, à mon tour de vous partager cette petite sortie

 

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Posté(e)

En attendant, avant l'expo et en profitant un peu du soleil......

 

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Posté(e)

allez une petite dernière

 

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Posté(e)

J'aime beaucoup celle avec Gainsbourg.

Par contre sur la 1ère photo de la 2eme série (façade de la Madeleine) y'a un gros soucis. Les colonnes inclinées due à la contre plongée ne dérangent pas, mais l'horizontalité me chiffonne. Et si ce cliché n'a pas été recadré ça risque d'être difficile à redresser sans être obligé de rajouter de la matière autour du monument. Il faut dans ce cas de figure essayer tant que possible de prévoir à la prise de vue de la place autour du sujet en prévision du redressement.

Posté(e)

Effectivement, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette photo, je l'ai un peu recadrée et redresser mais ça me plaît moyen.

 

J'aimerais avoir ton avis aussi sur la 2 de la 2ème série . Merci

Posté(e)

Non la numéro 3 pas la 2 (pas satisfaite non plus de la 2)

 

Posté(e)

La 2 : Il aurait fallu te décaler un peu sur la gauche à la prise de vue pour être bien entre les 2 colonnes de façon à positionner la fenêtre (ouverture) avec la maison et le ciel au fond bien au centre.

J'ai essayé de redresser les horizontales et de recadrer la fenêtre au centre, mais ça ne va plus pour les colonnes qui ne sont plus symétriques.

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Reste l'option de tout redresser, mais on perd toute la partie du haut.

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Ça aurait peut être été plus judicieux de cadrer plus bas pour avoir plus de marches et positionner le personnage sur un point fort de la règle des tiers, tout en se décalant à gauche pour mettre la fenêtre au centre dès la prise de vue.

 

La 3 : Celle-ci va beaucoup mieux, je redresserais seulement les verticales, avec 90% d'intensité pour conserver un effet naturel de la contre plongée, comme ça :

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Posté(e)

La 1 en redressant seulement les horizontales, il ne reste plus qu'à rajouter de la matière autour avec Photoshop pour que ça respire un peu plus autour, quelques pas en arrière ou en dézoomant un peu et c'était top.

 

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La 4 est superbe, j'aime bien les couleurs et le contraste.

Modifié par - Gilles -

Posté(e)
il y a 26 minutes, - Gilles - a dit :

La 2 : Il aurait fallu te décaler un peu sur la gauche à la prise de vue pour être bien entre les 2 colonnes de façon à positionner la fenêtre (ouverture) avec la maison et le ciel au fond bien au centre.

J'ai essayé de redresser les horizontales et de recadrer la fenêtre au centre, mais ça ne va plus pour les colonnes qui ne sont plus symétriques.

02.thumb.jpeg.36db0bcf2cd9de48087232b4f289a6f1.jpeg

 

Reste l'option de tout redresser, mais on perd toute la partie du haut.

02-bis.thumb.jpeg.20fe457f6875209a3a7f6b93f4708bae.jpeg

 

Ça aurait peut être été plus judicieux de cadrer plus bas pour avoir plus de marches et positionner le personnage sur un point fort de la règle des tiers, tout en se décalant à gauche pour mettre la fenêtre au centre dès la prise de vue.

 

La 3 : Celle-ci va beaucoup mieux, je redresserais seulement les verticales, avec 90% d'intensité pour conserver un effet naturel de la contre plongée, comme ça :

03.thumb.jpeg.75a37b1f1d1a1f6c63524479f5d140b2.jpeg

 

Je préfère la première avec le redressement horizontal mais la perspective des colonnes.

 

La dernière juste ci-dessous le redressement me parait artificiel, il y a un truc qui ne va pas je trouve sur la colonne de gauche.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Samuel a dit :

Je préfère la première avec le redressement horizontal mais la perspective des colonnes.

Oui, mais la symétrie en partie haute des colonnes ne va plus.

 

il y a 11 minutes, Samuel a dit :

La dernière juste ci-dessous le redressement me parait artificiel, il y a un truc qui ne va pas je trouve sur la colonne de gauche.

Laquelle ? la 2 ou la 3 ? Sur la 2 il y a 100% d'intensité de redressement et 90% sur la 3.

J'aurais peut être du mettre 90% aussi sur la 2 pour conserver un effet naturel.

Modifié par - Gilles -

Posté(e)
il y a 8 minutes, - Gilles - a dit :

Oui, mais la symétrie en partie haute des colonnes ne va plus.

 

Laquelle ? la 2 ou la 3 ? Sur la 2 il y a 100% d'intensité de redressement et 90% sur la 3.

J'aurais peut être du mettre 90% aussi sur la 2 pour conserver un effet naturel.

Sur la 3e.

Je pense avoir compris d'où vient ma sensation de gène : l'écart entre la colonne de gauche et celle du milieu se retrécit du haut au bas. Ci dessous les deux traits rouges sont de même longueur, on le voit aussi bien en agrandissant l'image.

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Posté(e)
il y a 14 minutes, Samuel a dit :

Sur la 3e.

Je pense avoir compris d'où vient ma sensation de gène : l'écart entre la colonne de gauche et celle du milieu se retrécit du haut au bas. Ci dessous les deux traits rouges sont de même longueur, on le voit aussi bien en agrandissant l'image.

 

C'est dû au fait que j'ai mis 90% d'intensité sur le redressement, pour conserver un effet naturel de la vue en contre plongée, car à 100% les puristes ont tendance à dire que ça ne fait pas naturel car trop redressé.

Bon en même temps il est souvent conseillé de mettre 95%, donc 90% c'est peut être pas assez.

 

PS : Une autre fonction très pratique dans ViewPoint, c'est le fait qu'après avoir redressé on peut en déplaçant juste un curseur jouer sur le pourcentage de correction du redressement, chose très long et compliqué à faire avec Lr.

Modifié par - Gilles -

Posté(e)

je vous en montre qu'une, les autres sont mal cadrées, +ou- flou, bref elles ne me plaisent pas

 

Eddie Colla - https://www.eddiecolla.com/

pour info c'est un artiste américain ayant débuté par la photographie avant d’investir les rues.

 

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