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Forum Photo Paris

[Debrief sortie] Street Art Madeleine


ChristineBaué

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Il y a 11 heures, - Gilles - a dit :

TrÚs sympa tout ça.

Avec une préférence pour la 5 (perso je l'aurait centrée dans le cadre).

La 6 n'est pas floue, c'est juste une question de profondeur de champ.

 

La 5 n'est pas centrée exprÚs, je me disais que le déséquilibre allait avec la fragilité 

 

Et pour la 6 si, C'est flou, flou de bougé au 1/30 s.

J'Ă©tais au 35mm , mais je me suis dĂ©pĂȘchĂ©e de shooter sur le vif et je n'ai pas assez bloquĂ©.

 

La Map a été faite sur Sylvie de mémoire et les 2 sont flous 

 

 

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Merci Christine, à mon tour de vous partager cette petite sortie : 

 

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J'aime beaucoup celle avec Gainsbourg.

Par contre sur la 1Ăšre photo de la 2eme sĂ©rie (façade de la Madeleine) y'a un gros soucis. Les colonnes inclinĂ©es due Ă  la contre plongĂ©e ne dĂ©rangent pas, mais l'horizontalitĂ© me chiffonne. Et si ce clichĂ© n'a pas Ă©tĂ© recadrĂ© ça risque d'ĂȘtre difficile Ă  redresser sans ĂȘtre obligĂ© de rajouter de la matiĂšre autour du monument. Il faut dans ce cas de figure essayer tant que possible de prĂ©voir Ă  la prise de vue de la place autour du sujet en prĂ©vision du redressement.

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Effectivement, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette photo, je l'ai un peu recadrée et redresser mais ça me plaßt moyen.

 

J'aimerais avoir ton avis aussi sur la 2 de la 2Úme série . Merci

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La 2 : Il aurait fallu te dĂ©caler un peu sur la gauche Ă  la prise de vue pour ĂȘtre bien entre les 2 colonnes de façon Ă  positionner la fenĂȘtre (ouverture) avec la maison et le ciel au fond bien au centre.

J'ai essayĂ© de redresser les horizontales et de recadrer la fenĂȘtre au centre, mais ça ne va plus pour les colonnes qui ne sont plus symĂ©triques.

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Reste l'option de tout redresser, mais on perd toute la partie du haut.

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Ça aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus judicieux de cadrer plus bas pour avoir plus de marches et positionner le personnage sur un point fort de la rĂšgle des tiers, tout en se dĂ©calant Ă  gauche pour mettre la fenĂȘtre au centre dĂšs la prise de vue.

 

La 3 : Celle-ci va beaucoup mieux, je redresserais seulement les verticales, avec 90% d'intensité pour conserver un effet naturel de la contre plongée, comme ça :

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La 1 en redressant seulement les horizontales, il ne reste plus qu'à rajouter de la matiÚre autour avec Photoshop pour que ça respire un peu plus autour, quelques pas en arriÚre ou en dézoomant un peu et c'était top.

 

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La 4 est superbe, j'aime bien les couleurs et le contraste.

Modifié par - Gilles -
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il y a 26 minutes, - Gilles - a dit :

La 2 : Il aurait fallu te dĂ©caler un peu sur la gauche Ă  la prise de vue pour ĂȘtre bien entre les 2 colonnes de façon Ă  positionner la fenĂȘtre (ouverture) avec la maison et le ciel au fond bien au centre.

J'ai essayĂ© de redresser les horizontales et de recadrer la fenĂȘtre au centre, mais ça ne va plus pour les colonnes qui ne sont plus symĂ©triques.

02.thumb.jpeg.36db0bcf2cd9de48087232b4f289a6f1.jpeg

 

Reste l'option de tout redresser, mais on perd toute la partie du haut.

02-bis.thumb.jpeg.20fe457f6875209a3a7f6b93f4708bae.jpeg

 

Ça aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus judicieux de cadrer plus bas pour avoir plus de marches et positionner le personnage sur un point fort de la rĂšgle des tiers, tout en se dĂ©calant Ă  gauche pour mettre la fenĂȘtre au centre dĂšs la prise de vue.

 

La 3 : Celle-ci va beaucoup mieux, je redresserais seulement les verticales, avec 90% d'intensité pour conserver un effet naturel de la contre plongée, comme ça :

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Je préfÚre la premiÚre avec le redressement horizontal mais la perspective des colonnes.

 

La derniĂšre juste ci-dessous le redressement me parait artificiel, il y a un truc qui ne va pas je trouve sur la colonne de gauche.

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il y a 11 minutes, Samuel a dit :

Je préfÚre la premiÚre avec le redressement horizontal mais la perspective des colonnes.

Oui, mais la symétrie en partie haute des colonnes ne va plus.

 

il y a 11 minutes, Samuel a dit :

La derniĂšre juste ci-dessous le redressement me parait artificiel, il y a un truc qui ne va pas je trouve sur la colonne de gauche.

Laquelle ? la 2 ou la 3 ? Sur la 2 il y a 100% d'intensité de redressement et 90% sur la 3.

J'aurais peut ĂȘtre du mettre 90% aussi sur la 2 pour conserver un effet naturel.

Modifié par - Gilles -
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il y a 8 minutes, - Gilles - a dit :

Oui, mais la symétrie en partie haute des colonnes ne va plus.

 

Laquelle ? la 2 ou la 3 ? Sur la 2 il y a 100% d'intensité de redressement et 90% sur la 3.

J'aurais peut ĂȘtre du mettre 90% aussi sur la 2 pour conserver un effet naturel.

Sur la 3e.

Je pense avoir compris d'oĂč vient ma sensation de gĂšne : l'Ă©cart entre la colonne de gauche et celle du milieu se retrĂ©cit du haut au bas. Ci dessous les deux traits rouges sont de mĂȘme longueur, on le voit aussi bien en agrandissant l'image.

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il y a 14 minutes, Samuel a dit :

Sur la 3e.

Je pense avoir compris d'oĂč vient ma sensation de gĂšne : l'Ă©cart entre la colonne de gauche et celle du milieu se retrĂ©cit du haut au bas. Ci dessous les deux traits rouges sont de mĂȘme longueur, on le voit aussi bien en agrandissant l'image.

 

C'est dû au fait que j'ai mis 90% d'intensité sur le redressement, pour conserver un effet naturel de la vue en contre plongée, car à 100% les puristes ont tendance à dire que ça ne fait pas naturel car trop redressé.

Bon en mĂȘme temps il est souvent conseillĂ© de mettre 95%, donc 90% c'est peut ĂȘtre pas assez.

 

PS : Une autre fonction trÚs pratique dans ViewPoint, c'est le fait qu'aprÚs avoir redressé on peut en déplaçant juste un curseur jouer sur le pourcentage de correction du redressement, chose trÚs long et compliqué à faire avec Lr.

Modifié par - Gilles -
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je vous en montre qu'une, les autres sont mal cadrées, +ou- flou, bref elles ne me plaisent pas

 

Eddie Colla - https://www.eddiecolla.com/

pour info c'est un artiste amĂ©ricain ayant dĂ©butĂ© par la photographie avant d’investir les rues.

 

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