Câest un message populaire. ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 13 septembre 2024 Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 13 septembre 2024 (modifiĂ©) je laisse Sylvie faire le petit laius de cetet sortie trĂšs sympa. Ci-dessous qqs photos  1  2  3  4   5  6 - un peu floue, dommage   7  8 Avec l'artiste !  9 ModifiĂ© 13 septembre 2024 par ChristineBauĂ© Samuel, sylvie et Dante101 ont rĂ©agi Ă ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 13 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 13 septembre 2024 TrĂšs sympa tout ça. Avec une prĂ©fĂ©rence pour la 5 (perso je l'aurait centrĂ©e dans le cadre). La 6 n'est pas floue, c'est juste une question de profondeur de champ.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Il y a 11 heures, - Gilles - a dit : TrĂšs sympa tout ça. Avec une prĂ©fĂ©rence pour la 5 (perso je l'aurait centrĂ©e dans le cadre). La 6 n'est pas floue, c'est juste une question de profondeur de champ.  La 5 n'est pas centrĂ©e exprĂšs, je me disais que le dĂ©sĂ©quilibre allait avec la fragilité  Et pour la 6 si, C'est flou, flou de bougĂ© au 1/30 s. J'Ă©tais au 35mm , mais je me suis dĂ©pĂȘchĂ©e de shooter sur le vif et je n'ai pas assez bloquĂ©.  La Map a Ă©tĂ© faite sur Sylvie de mĂ©moire et les 2 sont flous   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Au fait, c'est RĂ©my et Sylvie sur la photo đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Merci Christine, Ă mon tour de vous partager cette petite sortie :           ChristineBauĂ© a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 En attendant, avant l'expo et en profitant un peu du soleil......     Samuel a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 allez une petite derniĂšre  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 J'aime beaucoup celle avec Gainsbourg. Par contre sur la 1Ăšre photo de la 2eme sĂ©rie (façade de la Madeleine) y'a un gros soucis. Les colonnes inclinĂ©es due Ă la contre plongĂ©e ne dĂ©rangent pas, mais l'horizontalitĂ© me chiffonne. Et si ce clichĂ© n'a pas Ă©tĂ© recadrĂ© ça risque d'ĂȘtre difficile Ă redresser sans ĂȘtre obligĂ© de rajouter de la matiĂšre autour du monument. Il faut dans ce cas de figure essayer tant que possible de prĂ©voir Ă la prise de vue de la place autour du sujet en prĂ©vision du redressement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Effectivement, je ne suis pas vraiment satisfaite de cette photo, je l'ai un peu recadrĂ©e et redresser mais ça me plaĂźt moyen.  J'aimerais avoir ton avis aussi sur la 2 de la 2Ăšme sĂ©rie . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Non la numĂ©ro 3 pas la 2 (pas satisfaite non plus de la 2)  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 La 2 : Il aurait fallu te dĂ©caler un peu sur la gauche Ă la prise de vue pour ĂȘtre bien entre les 2 colonnes de façon Ă positionner la fenĂȘtre (ouverture) avec la maison et le ciel au fond bien au centre. J'ai essayĂ© de redresser les horizontales et de recadrer la fenĂȘtre au centre, mais ça ne va plus pour les colonnes qui ne sont plus symĂ©triques.  Reste l'option de tout redresser, mais on perd toute la partie du haut.  Ăa aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus judicieux de cadrer plus bas pour avoir plus de marches et positionner le personnage sur un point fort de la rĂšgle des tiers, tout en se dĂ©calant Ă gauche pour mettre la fenĂȘtre au centre dĂšs la prise de vue.  La 3 : Celle-ci va beaucoup mieux, je redresserais seulement les verticales, avec 90% d'intensitĂ© pour conserver un effet naturel de la contre plongĂ©e, comme ça :  sylvie a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 (modifiĂ©) La 1 en redressant seulement les horizontales, il ne reste plus qu'Ă rajouter de la matiĂšre autour avec Photoshop pour que ça respire un peu plus autour, quelques pas en arriĂšre ou en dĂ©zoomant un peu et c'Ă©tait top.    La 4 est superbe, j'aime bien les couleurs et le contraste. ModifiĂ© 14 septembre 2024 par - Gilles - Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 il y a 26 minutes, - Gilles - a dit : La 2 : Il aurait fallu te dĂ©caler un peu sur la gauche Ă la prise de vue pour ĂȘtre bien entre les 2 colonnes de façon Ă positionner la fenĂȘtre (ouverture) avec la maison et le ciel au fond bien au centre. J'ai essayĂ© de redresser les horizontales et de recadrer la fenĂȘtre au centre, mais ça ne va plus pour les colonnes qui ne sont plus symĂ©triques.  Reste l'option de tout redresser, mais on perd toute la partie du haut.  Ăa aurait peut ĂȘtre Ă©tĂ© plus judicieux de cadrer plus bas pour avoir plus de marches et positionner le personnage sur un point fort de la rĂšgle des tiers, tout en se dĂ©calant Ă gauche pour mettre la fenĂȘtre au centre dĂšs la prise de vue.  La 3 : Celle-ci va beaucoup mieux, je redresserais seulement les verticales, avec 90% d'intensitĂ© pour conserver un effet naturel de la contre plongĂ©e, comme ça :  Je prĂ©fĂšre la premiĂšre avec le redressement horizontal mais la perspective des colonnes.  La derniĂšre juste ci-dessous le redressement me parait artificiel, il y a un truc qui ne va pas je trouve sur la colonne de gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, Samuel a dit : Je prĂ©fĂšre la premiĂšre avec le redressement horizontal mais la perspective des colonnes. Oui, mais la symĂ©trie en partie haute des colonnes ne va plus.  il y a 11 minutes, Samuel a dit : La derniĂšre juste ci-dessous le redressement me parait artificiel, il y a un truc qui ne va pas je trouve sur la colonne de gauche. Laquelle ? la 2 ou la 3 ? Sur la 2 il y a 100% d'intensitĂ© de redressement et 90% sur la 3. J'aurais peut ĂȘtre du mettre 90% aussi sur la 2 pour conserver un effet naturel. ModifiĂ© 14 septembre 2024 par - Gilles - Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 il y a 8 minutes, - Gilles - a dit : Oui, mais la symĂ©trie en partie haute des colonnes ne va plus.  Laquelle ? la 2 ou la 3 ? Sur la 2 il y a 100% d'intensitĂ© de redressement et 90% sur la 3. J'aurais peut ĂȘtre du mettre 90% aussi sur la 2 pour conserver un effet naturel. Sur la 3e. Je pense avoir compris d'oĂč vient ma sensation de gĂšne : l'Ă©cart entre la colonne de gauche et celle du milieu se retrĂ©cit du haut au bas. Ci dessous les deux traits rouges sont de mĂȘme longueur, on le voit aussi bien en agrandissant l'image.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 (modifiĂ©) il y a 14 minutes, Samuel a dit : Sur la 3e. Je pense avoir compris d'oĂč vient ma sensation de gĂšne : l'Ă©cart entre la colonne de gauche et celle du milieu se retrĂ©cit du haut au bas. Ci dessous les deux traits rouges sont de mĂȘme longueur, on le voit aussi bien en agrandissant l'image.  C'est dĂ» au fait que j'ai mis 90% d'intensitĂ© sur le redressement, pour conserver un effet naturel de la vue en contre plongĂ©e, car Ă 100% les puristes ont tendance Ă dire que ça ne fait pas naturel car trop redressĂ©. Bon en mĂȘme temps il est souvent conseillĂ© de mettre 95%, donc 90% c'est peut ĂȘtre pas assez.  PS : Une autre fonction trĂšs pratique dans ViewPoint, c'est le fait qu'aprĂšs avoir redressĂ© on peut en dĂ©plaçant juste un curseur jouer sur le pourcentage de correction du redressement, chose trĂšs long et compliquĂ© Ă faire avec Lr. ModifiĂ© 14 septembre 2024 par - Gilles - Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024   j'adore cette version. merci   - Gilles - et Dante101 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Merci pour tous vos retours, c'est trĂšs enrichissant.  - Gilles - a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rem_la PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 @ChristineBauĂ©, ta 5 est ma prĂ©fĂ©rĂ© @sylvie ton cyclope est superbe ChristineBauĂ© et sylvie ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 14 septembre 2024 Moi aussi @sylvie j'adore ton cyclope sylvie a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rem_la PostĂ©(e) 15 septembre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 15 septembre 2024 je vous en montre qu'une, les autres sont mal cadrĂ©es, +ou- flou, bref elles ne me plaisent pas  Eddie Colla - https://www.eddiecolla.com/ pour info c'est un artiste amĂ©ricain ayant dĂ©butĂ© par la photographie avant dâinvestir les rues.    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés