Samuel Posté(e) 20 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2024 Le pont ne semble pas être horizontal, comme il devrait l'être pour un meilleur effet. Et pourtant comme on peut le vérifier avec des guides d'horizon il me semble l'avoir redressé horizontal comme souhaité. @- Gilles - ? Un trompe l'oeil dû à l'assymétrie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 21 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 21 novembre 2024 Si on utilise la ligne horizontale la plus basse du pont on voit que ce n'est pas droit du tout, mais ça gène moins que quand ce sont les verticales qui ne sont pas droites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 22 novembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2024 Merci @- Gilles -! Je m'étais réglé sur l'horizontalité du tablier du pont. Effectivement, rattraper le bas aussi aurait trop changé par ailleurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 23 novembre 2024 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2024 (modifié) L'objectif n'était pas en face du pont (ce qui était probablement impossible vu le lieu) mais de 3/4, et dans ce cas de figure il faut accepter d'avoir des lignes de fuite. C'est possible de redresser parfaitement, mais cela peut entrainer dans certains cas une déformation de la perspective qui sera visible aux regards attentifs. L'effet d'optique est à mon avis dû à la partie basse du pont en forme de V inversé qui est décentré sur la droite et déséquilibre ainsi la lecture. Et pour ne rien arranger, le milieu de ce V inversé n'est pas aligné avec le pilier du pont, ce qui est peut être dû à la prise de 3/4, mais augmente l'effet d'optique. Modifié 23 novembre 2024 par - Gilles - Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés