Câest un message populaire. Martin PostĂ©(e) 12 janvier Câest un message populaire. Signaler Share PostĂ©(e) 12 janvier Bonjour Ă tous ! aprĂšs une longue absence, je reviens vers vous.  Je vois que je serais le premier Ă poster dans cette rubrique inclassable  đ Donc allons-y franco đ Signes est une sĂ©rie abstraite, mais je vous rassure, c'est bien de la photographie, le traitement par Ă©limination gomme toute rĂ©alitĂ© de la photo de base, pour former une nouvelle image... rem_la, jmarnaud51 et Samuel ont rĂ©agi Ă ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante101 PostĂ©(e) 12 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 12 janvier Bonjour et re-bienvenue par ici.  J'aime beaucoup l'image qui est effectivement tout Ă fait inclassable.  Par contre j'avoue que je n'ai pas tout compris đ.  Qu'entends-tu par "le traitement par élimination gomme toute rĂ©alitĂ© de la photo de base" ? Post traitement ? Si oui lequel ?  Et tu parles d'une sĂ©rie. Il y a d'autres images ?  Merci pour ton Ă©clairage đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 12 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 12 janvier Rouille sur la coque d'une Ă©pave en baie de somme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rem_la PostĂ©(e) 12 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 12 janvier c'est original, peut ĂȘtre peux tu nous montrer la photo d'origineđ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Martin PostĂ©(e) 13 janvier Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 13 janvier Merci Ă tous !  Ne cherchez pas la rĂ©alitĂ© dans ces photos, le traitement bascule ces derniĂšres dans une autre rĂ©alitĂ©. Le procĂ©dĂ© : Je pars d'une image, dĂ©veloppement classique, puis Ă l'aide de l'outil de sĂ©lection "baguette magique" sous Photoshop je sĂ©lectionne les zones que je veux Ă©liminer,  puis je passe le pinceau avec la couleur jaune. J'affine avec le pinceau seul, puis rĂ©glage colorimĂ©trique pour forcer la teinte rouge, qui est prĂ©sente sur toute les images. Ensuite j'applique un calque qui donne ce grain, mais c'est pas si simple, j'ai environ 95% de pertes... car le but c'est bien sĂ»r aboutir Ă une image graphique qui es du sens visuellement, pour celle ci je montre pas l'original, question de confidentialitĂ©, je le ferai pour une autre image. La sĂ©rie comporte une trentaine d'images.   Samuel et Dante101 ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 13 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 13 janvier waouhh c'est technique tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Martin PostĂ©(e) 13 janvier Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 13 janvier Il y a 2 heures, sylvie a dit : waouhh c'est technique tout ça Oui c'est pas faux, mais il y a pas que ça, quelque part c'est un peu du dessin, je dis toujours que je fais de la photographie, car je en sais pas dessiner đ sylvie a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel PostĂ©(e) 13 janvier Signaler Share PostĂ©(e) 13 janvier Il y a 13 heures, Martin a dit : Merci Ă tous !  Ne cherchez pas la rĂ©alitĂ© dans ces photos, le traitement bascule ces derniĂšres dans une autre rĂ©alitĂ©. Le procĂ©dĂ© : Je pars d'une image, dĂ©veloppement classique, puis Ă l'aide de l'outil de sĂ©lection "baguette magique" sous Photoshop je sĂ©lectionne les zones que je veux Ă©liminer,  puis je passe le pinceau avec la couleur jaune. J'affine avec le pinceau seul, puis rĂ©glage colorimĂ©trique pour forcer la teinte rouge, qui est prĂ©sente sur toute les images. Ensuite j'applique un calque qui donne ce grain, mais c'est pas si simple, j'ai environ 95% de pertes... car le but c'est bien sĂ»r aboutir Ă une image graphique qui es du sens visuellement, pour celle ci je montre pas l'original, question de confidentialitĂ©, je le ferai pour une autre image. La sĂ©rie comporte une trentaine d'images.   On peut en voir d'autres ?  TrĂšs intĂ©ressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Martin PostĂ©(e) 14 janvier Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 14 janvier Il y a 9 heures, Samuel a dit : On peut en voir d'autres ?  TrĂšs intĂ©ressant Oui bien sĂ»r đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés