Samuel Posté(e) 22 janvier Signaler Share Posté(e) 22 janvier J'ai essayé de soigner le cadrage; le point de fuite est au centre, l'horizon semble bien parallèle au cadre, mais ça part de travers ! Quelque chose n'était pas bien aligné. Dommage. Gênant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 23 janvier Signaler Share Posté(e) 23 janvier Le point de fuite est au centre, mais pas le plot en avant plan, ce qui indique que l'objectif n'était pas au centre du couloir. Le mur de gauche commence plus haut dans l'image que le mur de droite ce qui confirme le constat précédent, tamponner les 2 plaques d'égout permettrait d'éviter d'augmenter l'effet. Dans ce contexte centrer l'horizon ne suffit pas il faut aussi positionner l'objectif bien au centre, surtout lorsqu'il y a des plots au sol pour nous y aider comme ici. C'est gênant sans être dramatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 9 février Auteur Signaler Share Posté(e) 9 février Mercu @- Gilles - pour l'analyse. Photo qui sera à reprendre sur place quand j'y retourne (Locarno, Suisse, en allant chez la famille...) J'essaierai l'astuce du tamponage des égouts, voir si ça attenue l'effet de distorsion. - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés