sylvie Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Ce mois ci, nous vous proposons un défi artistique original : capturer vos images dans un cadre carré ! Le format carré impose une nouvelle manière de composer ses clichés, mettant en valeur l'équilibre et la symétrie. Que ce soit en jouant sur les lignes, les textures ou les perspectives, chaque photo devient une œuvre graphique à part entière. Jouez avec les perspectives, expérimentez de nouvelles compositions et surprenez-nous avec vos plus beaux clichés ! Nous avons hâte de découvrir votre créativité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène-A Posté(e) 1 mars Signaler Share Posté(e) 1 mars Bonjour , le défi " Dans un cadre carré " signifie t-il : Un cadre -carré- dans le cadre qui dirige le regard vers le sujet Un format carré de la photo encadrée sur les bords Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 4 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 4 mars Bonjour, Effectivement il ne s'agit pas du format de la photo mais plutôt de la prise de vue qui doit faire ressortir le sujet à travers quelque chose de carré (fenêtre, grille etc....). En résumé, utiliser un cadre carré comme support de prise de vue est une manière de maîtriser la composition, de guider l'attention et d'apporter un côté graphique ou symbolique à l'image. C'est une façon de "sélectionner" ce qu'on veut montrer à travers un objectif précis et délimité. Dante01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène-A Posté(e) 4 mars Signaler Share Posté(e) 4 mars Merci , c'est clair et intéressant ! Dante01 et sylvie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 9 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène-A Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars (modifié) Bonjour , je ne comprends pas cette photo ci-dessus par rapport au sujet exprimé puis ré-expliqué suite à ma demande de précisions : "...la prise de vue qui doit faire ressortir le sujet à travers quelque chose de carré ." Donc pour moi il y a une photo , dedans quelque part un cadre carré et un sujet mis en valeur dans ce cadre . Je vois plus quelque chose comme ça qui correspondrait au sujet demandé Modifié 10 mars par Hélène-A Samuel a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 10 mars Signaler Share Posté(e) 10 mars Mais c'est un rectangle ?! 😜. Sinon j'aime bien la compo et... le papier peint. Ça me fait penser à l'arc en ciel de Bowie, à peu de choses près 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 10 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars Oui c'est vrai c'est un rectangle 🤪 donc ça ne compte pas mais J'ai eu envie de prendre cette photo et de vous la partager. 🙃 la photo a été prise au BHV , il y a une animation autour des 50 ans de TF1 avec les anciens logos, casimir et toutes les couleurs des années 70 etc..... cependant mis à part le rectangle à la place du carré, l'idée du cadre y est bien présente 😉 A vous de jouer !! Dante01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmc Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars (modifié) pas sûr de répondre au thème Modifié 12 mars par sylvie sylvie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars (modifié) @pmc tu as raison tu es hors sujet il faut un cadre, que tu n'as pas, et en plus il faut un cadre "carré" en fait ce sujet est très compliqué...............🤪 Modifié 12 mars par rem_la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KYRN Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars il y a 10 minutes, rem_la a dit : @KYRN tu as raison tu es hors sujet il faut un cadre, que tu n'as pas, et en plus il faut un cadre "carré" en fait ce sujet est très compliqué...............🤪 Est ce que je suis bien le destinataire de ce message? Je ne comprend pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 12 mars Signaler Share Posté(e) 12 mars @KYRN effectivement il y avait erreur sur la personne, j'ai rectifié mais pas assez vite 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 23 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars Dante01 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 27 mars Auteur Signaler Share Posté(e) 27 mars Dante01 et rem_la ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante01 Posté(e) 27 mars Signaler Share Posté(e) 27 mars J’adore la dernière 🤩 sylvie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés