mika75 Posté(e) Lundi à 13:12 Signaler Share Posté(e) Lundi à 13:12 (J'émerge de deux moi d'arrêt maladie, ceci explique mon long silence) J'ai vu passer un Panasonic S9 en promo, et je n'ai pas su résister. Histoire de tester la monture L ... (L comme Leica, hein?) C'est un pur produit du marketing AMHA. Panasonic a pris un S5 et a rogné tout ce qu'ils ont pu pour baisser le prix et gagner en taille. Ce dernier point est plutôt réussi pour un 24x36 mais avec force concessions techniques. Clairement le bidule vise les Vloggers. La bête intègre des LUT qu'on peut appliquer directement et ils ont soigné la communication avec l'appli smartphone -- vu d'où ils partaient, ça ne pouvait être que mieux mais ça me semble fiable maintenant. La première version avait une limitation grotesque sur la durée de la vidéo, tous ceux qui l'ont eu en main ont hurlé, d'où moult conclusions de test très négatives, Pana a vite corrigé par une mise à jour du firmware -- mais le mal est fait, on trouve des tas de vieilles "review" assassines sur le web, Youtube en particulier. Pour moi, par ordre de détestation : l'absence de viseur est pénible, l'écran est inutilisable en pleine lumière. Je n'arrive pas à me décider si l'AF est moisi ou pas. C'est censé être celui du S5 ou du S5 II mais il ne m'a pas épaté. La nuit, il patine. Il est possible que je n'ai pas encore bien dompté les menus de la bête, j'ai l'habitude de leur M4/3. Pas mal pour partir en vacances, mais toujours plus gros qu'un GM1 ou GM5 alors, à quoi bon le 24x36 ? Juste un obturateur électronique mais pas un global shutter, donc oubliez la photo d'action. (plus l'AF douteux, donc) Pas de prise flash, juste un cold shoe. Promis je vous poste des photo à la prochaine pause café. Là, je retourne bosser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) merdi à 21:05 Signaler Share Posté(e) merdi à 21:05 ben tu lui taillé un costard plutôt désobligeant à ce S9, j’espère pour toi que la promo était vraiment très intéressante 😉 reste plus qu' nous montrer des photos 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés