Posté(e) 4 août 201312 a comment_28094 Pas toujours facile d'avoir un objectif avec une grande ouverture, voir une très grande ouverture. Heureusement, Totoshop est là ! Sur cette photo le fond est un peu envahissant, même a f:2,8 ! Donc avec Totoshop: - Dupliquer le calque - Appliquer un flou gaussien - Passer la gomme sur les parties désirées nettes - Applatir l'image - Sauvegarder - c'est tout ! Voici le résultat pour comparaison. NB Les détails n'ont pas été fignolés, c'est juste un essai pour donner une piste...
Posté(e) 7 août 201312 a comment_28095 Petits conseil en passant: flou gaussien peut être un peu trop poussé ici. Sinon j'aurais appliquer un dégradé radial ici puis fignolé; au lieu d'utiliser la gomme j'aurais pris un masque de fusion, plus rapide selon moi Et effectivement ça marche bien si la photo s'y prête un peu ! PS: pas oublier de bien faire sa selec de contour au début quitte à la faire au lasso manuel.
Posté(e) 7 août 201312 a Auteur comment_28096 C’est une idée et un exemple que j’ai fait à l’arrache, sans finitions, suite a certains postes parlant de profondeur de champs. Juste pour donner une piste. Là, tu donne une seconde piste à explorer ! Donc avis aux possesseurs d’objectifs n’ouvrant qu’à f :5,6 ou plus, tout n’est pas perdu. A chacun sa méthode…
Posté(e) 7 août 201312 a comment_28097 Pas mal l'astuce. Par contre je ne sais pas si j'aurais la patience de faire toutes ces manipulations ! (A pars le tampon sur thoshop... )
Posté(e) 28 novembre 20159 a comment_64617 Oh putain !Tu déterre grave. Mais c'est moche en effet. Je me demande comment j'ai pu répondre ça à l'époque ^^ (ça ce voit que je débutais lol )