A-snowboard Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2014 tout le monde, A mon tour de poser une question coté matos. Je me cherche un grand angle de bonne qualité pour faire mes paysages, archi, pauses longues.... En effet j'ai le 17/55, c'est bien, mais il ne me satisfait pas entièrement. Hormis le 70/200, je me demande s'il y a un seul objo à focale variable qui m'a satisfait. En effet j'ai déjà eu le tamron 17/50, le canon 24/70 L qui me sont passé entre les mains et la j'ai le 17/55. Et au final, boaf, je n'arrive pas à en tirer le meilleur, contrairement à mon 50mm ou je suis plus souvent satisfait des images. Bref, ce qui m'emmerde, c'est que j'ai deux filtres b&w de 77m de diamètre. Ca me ferais un peut chier de ne plus pouvoir m'en servir sur le grand angle. :/ Après autofocus ou pas, je m'en fiche un peut pour du paysage. Vous avez quelques pistes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarteene Posté(e) 23 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2014 Salut Pourquoi pas une focale fixe ? Avec le 24 mm 1.4 tu peux aussi garder tes filtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 23 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mai 2014 Justement une focale fixe me pose pas de souci. Mar contre 24mm c'est trop long. Je suis sur un petit capteur. Je cherche 17mm max, s'il y a moins c'est cool j'ai le 10/22 de canon à la rigueur. Le 16mm de samyang. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 14mm 2.8 de samyang, mais c'est un UGA. Cependant il est vraiment bon et pas cher (MAP manuel, mais bon avec un 14mm... ) mais on ne peut quasi pas mettre de filtre dessus (lentille sphérique, comme un fisheye).Le 16mm me parait plus indiqué pour toi, mais pas compatible plein format (il restera toujours un 26mm pour toi) mais le diamètre de filtre est 77mm En APS-C aussi tu as le Tokina 11-16mm f2.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 @Tizzi : Justement, je veux pouvoir réutiliser mes filtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 @A-snowboard : j''ai édité mon post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 Je viens de voir ça pour le tokina Me tente bien vu les retours sur cet objo. Ok ce n'est pas une focale fixe, mais mes filtres à 77mm limitent un peut mes choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 16mm ou Tokina en 77mm et encore 77mm c'est le format pro, y en beaucoup des objo en 77mm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 Dans les grand angles c'est plus rare. Mais le 77mm se démocratise. Après je ne connais pas tous les objectifs ! Le tokina me fait de l'oeil là. Par contre c'est dans les 600€ neuf. A réfléchir 5 minutes quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 Tu peux le louer.. je viens de regarder ça pour louerr un 70-200 2.8 en nikon vu que personne n'en a un ici (je crois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 24 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2014 fin bon entre trouver un 70/200 à louer et un tokina 11-16 version ii ... Déjà que j'en trouve pas sur le bon coin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Et si tu as un souci de diamètre pour tes filtres, tu peux acheter des bagues d'adaptation, ça coute pas grand chose sur Ebay... Un UGA c'est très bien, mais ça sert peu : le 10-24 que j'ai est vraiment exclusif pour de grands espaces/archi car sinon ça déforme un max quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Je suis au courant pour les bagues. Sauf qu'en grand angle, on est plus sur des diamètres supérieur à 77mm. Justement le tokina déforme pas trop, de ce que j'ai lu. Et mes paysage, sont souvent à 17mm sur mon 17/55. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 En tout cas, si tu as un 17-55, prend le 14 car avec le 16 ce sera trop près. (et je pourrais te narguer avec mon 10 ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Sauf si je prend le 11-16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Ah oui, ben prend le 11-16 alors, tu seras plus confortable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 T'as posté tes commentaires avant de lire les réponses non ? (Je nargue ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 28 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 Ouais, peut-être un peu :cafe: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2014 :boulet: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2014 Commande du tokina passé. Livraison dans 15 jours, je vous en dirais plus après quelques photos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2014 Yeaaahhhh :yahoo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 1 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 Excellent, bataille d'UGA dans 15 jours :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juin 2014 héhé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iahor Posté(e) 11 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 Bon bah j'arrive après la bataille J'ai eu un Tokina 12-24 et franchement super caillou. Mais je l'ai cassé =( J'ai maintenant un Tamron 10-24. Pas monstrueux niveau piqué mais correct et largement suffisant pour mon usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2014 Même si c'est après la bataille ça sert toujours pour les suivant ! Je viens de recevoir la bête. Premier impression : ça sent le costaud. J'aime ça Seule la bague de MAP laisse quelques interrogations sur la solidité à long terme. Élément déroutant, la bague de MAP n'est pas infinie, contrairement à tous les objo que j'ai eu. Ce n'est pas gênant, juste déroutant. Vivement quelques test prochainement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés