Aller au contenu
Forum Photo Paris

quel objectif grand angle ?

Messages recommandés

• 3 weeks later...

Bon premier retour :

ça fait TRÈS bizarre de se retrouver avec un 11mm... C'est très déroutant car il faut remplir l'espace. Mais suffit de se prêter au jeu et d'avoir un peut l'habitude.

Coté piqué, je n'en sais trop rien pour le moment, il faut que j'arrive à l'exploiter à 100% avant de me prononcer.

Coté construction, comme je l'ai dit, c'est du solide

Le pare soleil n'est pas aussi difficile à enlever que ça, contrairement à ce que j'ai lu à droite et à gauche. Faut juste bien tenir l'objectif en même temps qu'on dévisse.

Par contre, un pote m'avais prévenu et il a raison, l'objectif est très sensible au flare. C'est un truc de ouf, que ce soit avec le soleil plus ou mois en face ou avec les lampadaires. Faudra s'attendre à des photo loupés de ce coté là.

Bref, pour commencer, ça m'a l'air bon.

A voir avec le temps.

• 8 months later...

Bon je repasse par ici quelques mois après mon achat.

Personnellement aucun regret.

Il pique plutôt bien.

construction bien costaud, il n'a pas bougé d'un poil.

Par contre à 11mm ça déforme grave ^^

A 16mm, je m'en sers moins mais c'est utile mine de rien pour éviter de se faire chier à 11mm.

vous avez quelques photos récentes ici (la 3eme image est faite à 16mm).

D'autres images ici

(vous pouvez vérifier avec les exifs)

Par contre, je le confirme, il est vraiment sensible au flare. C'est gérable, mais des fois ça peut bousiller la photo si on fait pas super gaffe.

Par contre, je le confirme, il est vraiment sensible au flare. C'est gérable, mais des fois ça peut bousiller la photo si on fait pas super gaffe.

Et avec pare soleil aussi ?