Tizzi Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Allez on lance le sujet : Vous avez quoi comme trépied/monopodes ? Avantages/Inconvénients ? et surtout pour quel usage l'utiliser vous ou souhaiteriez l'utiliser? Liste des trépieds de ce sujet : (MàJ 18/08/2013) Manfrotto MK394-H : ~79€ Manfrotto 732C bilora M264 Manfrotto 290, tète 804RC2 VANGUARD Alta Pro 263AT, une tête SBH100 Vanguard MAK 203 : ~60€ Pour moi : VANGUARD Espod 233AP (~70€) taille : 62 / 160 (replié, déplié) en 3 section truc utile : crochet pour stabiliser le trépied quand y a du vent c'est utile http://cdn.missnumerique.com/images/produits/big/Espod-233AP-1.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Très bonne idée TIzzi ! Je mettrais ma ref demain. J'ai un peut la flemme là. ça peut aussi être le topic pour poser les questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 A mon tour. Il y a quinze jours j'ai acheté un trépied Manfrotto MK394-H (pour 79€). Tête 3D; Plateau de fixation rapide du boitier; 2 modes d'écartement des pieds; Pieds en aluminium. Je vais tenter des poses longues sur l'eau lors de mes sorties de pêche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 De ma part Manfrotto 732C en fibre de carbon (donc super leger) + rotule 494RC2 le tout à 145euros... Je ne suis pas très satisfait de la rotule :/ http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000005261297163/T/340x340/C/FFFFFF/url/manfrotto-1297163.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Le trépied que j'ai acheter ya 2 ans c'est celui-ci http://cdn.missnumerique.com/images/produits/big/bilora_m264.jpg Le bilora M264 Je l'aime bien mais je trouve qu'il se déssere quand je met le reflex dessus ou alors c'est moi qui n'est pas assez de forces pour serrer plus. http://www.missnumerique.com/bilora-m264-p-6474.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Faut dire que le 7D n'est pas le plus léger aussi ! Si en plus tu met ton 70/200 dessus... Bonjour les dégats ! Je n'essaye même pas sur le mien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Faudra que j'éssaie avec tout le matériel il peut porter 4kg pourtant d'après ce qui est dit sur sa fiche. soit je serre pas assez la manette soit il bug vraiment. Je verrai l'année prochaine pour en acheter un autre^^ ce sujet me sera bien utile pour m'aider a en trouver un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisae Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2012 Moi j'ai une grosse bouse à 30€, payée il y a 5 ans avec mon premier reflex o/. Ça allait pas trop mal à l'époque, mais là c'est mort, le 5d est trop lourd. Ce topic me sera peut-être utile le jour où je souhaiterai investir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) 27 février 2013 Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 Moi j'ai acheter le trépied Manfrotto 290 et la tète 804RC2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 De ma part Manfrotto 732C en fibre de carbon (donc super leger) + rotule 494RC2 le tout à 145euros... Je ne suis pas très satisfait de la rotule :/ http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/000005261297163/T/340x340/C/FFFFFF/url/manfrotto-1297163.jpgle rotule ça se change facilement chez Manfrotto ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 OUI . Après ça dépend ce que tu fait avec car une rotule pour le paysage je trouve que c'est pas assez précis. Il faut mieux prendre Tête trois directions plus précise. Sinon oui les rotules ce change facilement chez Manfrotto. Moi aussi il vas falloir qu'un jour je change mon trépied pour un carbone, car celui que j'ai en ce moment il est un peu lourd c'est mon dos qui sans rappel. Car quand je le met sur mon sac Lowepro et que je parts sur le terrain après une bonne journée photo mes épaules sans rappel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 dur choix des trépieds... Faut que je change également le mien, il est trop léger. Le 60D avec le 17/50 tamron ou le 50mm ça passe. Mais avec le 24/70 L de canon j'ai peur ! Du coup je vais me prendre un trépied à rotule, pourquoi ? Pour les vidéos, j'en fait pas des masses, mais c'est apréciable de pouvoir bouger de façon fluide les rares fois ou j'en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 Oui une rotule est très bien pour la vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 mars 2013 moi la rotule c'est non, pas assez robuste, pas assez précise dans des angles de vue atypiques et je ne fais pas du tout de vidéo bien que je puisse utiliser l'axe horizontal pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 12 août 2013 Signaler Share Posté(e) 12 août 2013 C'était il y a 3 ans et demi, j'ai pris un VANGUARD Alta Pro 263AT et une tête SBH100 Poids du trépied: 2 kg Poids de la tête: 0,45 kg Charge acceptée pour le trépied 7 kg Charge acceptée par la tête: 10 kg Trépied très stable et solide avec une configuration très souple. http://monimag.eu/upload/1256/vanguard%20alta%20pro%20263at.jpg http://monimag.eu/upload/1256/sbh100.jpg En test ici: http://www.photonumeric.fr/testvanguardalta/index.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 août 2013 Signaler Share Posté(e) 16 août 2013 Faudra que je m’y penche sur les trépieds. Un ordre de grandeur des prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 @Snow : ~170€ le tout me dit google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 17 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 MàJ du premier post avec le référencement de tout les trépieds évoqués et leurs prix (si indiqués) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 On m'en a dit du bien de ce trépied c'est je pense un de ces models que j'achèterai plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Si on veut tester mon trépied, pourquoi pas ? Je suis de retour à Paris la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 août 2013 Signaler Share Posté(e) 17 août 2013 Je penche plus pour le low-cost moi ! 179€ un trepied... ça attendra je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 A mon tour : Vanguard Mak 203, 60€ à la fnac http://www.webdistrib.com/img/products.new/f/7/f741455.jpg Les + : Léger Crochet pour stabiliser l'ensemble les - : Trop léger pour du matériel lourd (Genre 60D + 24/70 est plus que limite Impression de fragilité Perso je pense que ce n'est pas le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver. Quand on a du matériel léger (genre le 600D de canon) ça passe sans souci mais quand ça deviens lourd ce n'est pas super gérable. Les articulations sont légère, c'est donc difficile de faire certains réglages quand on a posé un appareil lourd. Bref, si vous avez un meilleurs rapport qualité/prix en vue passez votre chemin sur ce trépied. Cependant ça peut être pas mal pour ceux/celles qui veulent en acheter un d'occasion afin d'avoir un trépied à moindre coût, et sous réserve de ne pas avoir de matériel trop lourd. Idem pour ceux/celles qui veulent un trépied léger (moins de 2kg) Au vu de mon matos, je vais bientôt changer (60D + 24/70 ou 70/200 ça commence à peser un peut. Je vais tenter de revendre le mien (si j'y arrive au vu de ce que j'ai écris plus haut ! :/ ) ou alors le transformer en trépied pour flash si c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Je ne veux blesser personne mais les trépieds qui tiennent grâce à une consolidation en étoile à la base comme ce trépied ne sont pas ma tasse de thé. J'ai tendance à les déconseiller. http://monimag.eu/upload/1262/f741455.jpg Léger, un semblant solide, on casse une seule des branches et le trépied part à la poubelle. On ne verra jamais un pro avec ce type de trépied. Vous n'êtes pas obligés de m'écouter mais c'est juste mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 J'ai jamais dit que c'etait le trepied parfait pour les pro. D'ailleurs j'ai tendance a le deconseiller. Apres ca fait 3ans que je l'ai et que j'ai fait des photos avecc Je l'avais acheté avant de faire de la photo, quand je faisais les videos avec un compact Par contre je ne vois pas trop en quoi avoir une accroche a la base est a deconseiller. Si tu peux developper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Par contre je ne vois pas trop en quoi avoir une accroche a la base est a deconseiller. Si tu peux developper... Léger, un semblant solide, on casse une seule des branches et le trépied part à la poubelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés