A-snowboard Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Je comprend toujours pas. Il n'y a pas de rapport entre avoir un crochet à la base et casser une branche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Casse l'une des branches de ton trépied et tu verras qu'il ne tiendra plus du tout debout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 ça j'ai bien compris. C'est valable pour n'importe quel trépied. Certains ont des pièces de rechange, d'autre non. Je dit juste que tu déconseille les trépieds qui ont un crochet à la base. C'est ça que je ne pige pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Le crochet est super pratique, tu mets ton sac à dos et ça stabilise énormément l'ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Je n'ai pas parlé des crochets mais des renforts en étoile. J'ai même laissé une image de quoi je parle. Et il n'y existe pas de pièce de rechange à ma connaissance, surtout pour un trépied à 60 euros maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Autant pour moi. J'ai vraiment mal lu. Mes excuses. Si j'ai bien pigé : éviter les trépieds avec des renforts en étoile. Un peut comme la présence des boutons resset sur les autoradios quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 En fait, ce ne sont pas des renforts puisqu'ils sont indispensables, un peu comme un mur porteur n'est pas un renfort (je parle à l'ingénieur que tu vas devenir). Maintenant quand on voit les matériaux utilisés pour ces branches, ils sont en plastique fragile la plupart du temps. Mais cela permet des trépieds moins chers et plus légers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 18 août 2013 Signaler Share Posté(e) 18 août 2013 Mais cela permet des trépieds moins chers et plus légers. ça peut en conter quelques-uns qui font de la photo avec trépieds et qui ont du matos léger. (Les débutants quoi) Après vu le tarif de mon trépied, j'en conseille d'autres qui sont certainement mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 20 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 août 2013 les trépieds qui tiennent grâce à une consolidation en étoile à la base comme ce trépied ne sont pas ma tasse de thé. J'ai tendance à les déconseiller. +1 je suis totalement de cet avis ! d'ailleurs DigitalRevTV avait fait un crash test dessus... edit: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2013 Faut vraiment que je m'en choisisse un là... ça deviens plus qu'urgent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2013 Un trépied, est fait pour stabiliser l’appareil photo, quelque soit l’objectif monté dessus. Donc un bon trépied est LOURD. Donc si il y a des croisillons, des renforts, des bidules, c’est à éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2013 Moi j'ai celui-ci : http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/VELBON_Trepied_Ultra_Rexi_L-rVELBONVULTRAREXILA.html Il est très pied. Stable, pratique, d'un poids raisonnable. Je le recommande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2013 +1, je vise pas non plus le 50 Kilos hein ? Mais au moins l'équivalent d'un 5D avec un 70/200 dessus. (a quelque chose près) Sinon je cherche rotule moi. (pour un peut de vidéo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2013 Finalement, VANGUARD Trépied Kit Alta Pro 263AT + Rotule SBH100 (avis de TomCat ici) Normalement, ça devrais être reçu avant la sortie photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 6 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2013 Un acheté d'occase sur le bon coin. Une marque japonaise dont le nom m'échappe... Payé 25€, un super truc léger et costaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2013 J'ai retrouvé les refs du mien : SLIK U7700 sur le bon coin =) http://www.slikrussia.ru/products/images/or/17.gif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'ai reçu le mien ce matin. Je le teste demain. À la première vue ça me change de l'ancien trépied. On sent que c'est du caustaud !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 Ouais, mais le poids fait beaucoup aussi : trop lourd, tu ne le prendras rapidement plus car c'est galère à transporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 À voir à l'usage, il s'agit de 2kg en effet. Après c'est calé sur le sac et basta ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2013 J'en avais un bien costaud, bien posé et... bien lourd. Ben c'est fini, il ne sort plus. Bref, on va voir ça demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2013 Premier retour sur mon trepied, assez positif et satisfait ! Pas mal de positions possibles avec et pas si lourd que ça J'ai juste des doutes sur la rotule. Pas dit que ça tienne la charge sur le long terme. Mais pour le moment ça marche bien ! Je reviendrais après quelques mois d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2013 Voici trois utilisations d'un trépied : Sur la plage par temps de vent : le crochet pouvant supporter un sac de 6 ou 7 Kg. permet une bonne stabilisation. Supporter les embruns et le sable , c'es également appréciable. Sans que ça paraisse, c'est fou ce qu'on peu rajouter comme accessoires. Attention au surpoids ! C'est également bien pratique de pouvoir l'orienter dans tous les sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2013 ça dépend de la rotule. Mais pouvoir avoir plein de positions est un plus ! Par contre il est accroché comment ton sac ? C'est relou sur la photo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2013 ….Par contre il est accroché comment ton sac ? C'est relou sur la photo… Plus de détail : d'un côté une boucle et de l'autre, un crochet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Share Posté(e) 13 décembre 2013 Merci pour tes précisions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés