bernel31 Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2013 Hello, Je viens d'acquérir un objectif Tamron 70-300 USD et je me pose des questions sur le comportement de la bague de MaP. Je voudrais savoir si elle reste immobile lors de la MaP automatique par le système AF ou bien si elle tourne, entrainée par l'AF. Le manuel n'est pas clair sur le sujet et fait penser que la bague pourrait tourner mais je constate que sur mon objectif la bague reste immobile. Qu'en est-il sur vos zooms Tamron ou autres marques ? Merci par avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 11 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2013 la motorisation intégrée ultrasonique (USD) indique que la mise au point est interne, l'objectif ne s'allonge pas lors de la mise au point. Ce que ton manuel signifie (je pense) c'est que la retouche de la MAP est possible quand l'AF est en marche ou activé (ça j'en suis sur). Tu peux donc saisir ta bague de MAP pour déplacer ta zone de netteté et forcer l'AF à recalculer le point autour de la zone que tu as défini à la main. (Si on veux faire la MAP sur l'oeil, il arrive souvent qu'elle se fasse sur les sourcils ou une meche de cheveux, on fait une petite retouche à la main.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2013 Merci Tizzi pour ces explications. Le manuel indique que cet objectif dispose d'un système de retouche manuelle permanente de la MaP en mode AF, ce qui permet de retoucher manuellement la MaP de l'AF sans repasser en mode manuel. Ma question était aussi de savoir si la bague tourne toute seule pendant la MaP AF, ou bien si elle reste immobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 12 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2013 Elle est immobile, c'est un objectif USD, la mise au point se fait en interne sans changement physique sur l'objectif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2013 J'avais jamais fait gaffe à ce genre de détail ! Je regarderais sur mes objectifs la prochaine fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2013 sur ton 50 ça bouge il me semble, sur les séries L, c'est en MAP interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2013 Je confirme pour le 50mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés