Nicotographe Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Bonjour à tous, Je vais vous faire une présentation succincte et rapide. Je me prénomme Nicolas, j'ai bientôt 40 ans et ça fait maintenant 2 ans que je me suis lancé dans la photo. Depuis peu, je me suis lancé dans la photo portrait avec modèle. Je n'ai pas encore participé a vos sortie par manque de temps mais je compte bien le faire prochainement. Je suis aussi intéressé par les sorties Urbex. Pour le reste, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Salut Nicolas et bienvenu sur le forum ! Il n'est jamais trop tard pour faire une sortie ! En ce qui concerne le portrait, tu fait en studio ou en extérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotographe Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Pour les portraits, je ne fait que de l'extérieur pour le moment Il me faut aménager mon bureau pour le convertir en petit studio. Mais pas assez de temps pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 bureau+studio dans une même pièce ? courageux ! N'hésite pas à proposer tes réalisations sur le forum ! (gestion de mes uploads pour rajouter une photo, en bas de la zone d'écriture) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotographe Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 pas trop le choix pour le bureau ..... pas d'autre pièce dans la maison et je ne me vois pas dire à ma femme Je vais transformer notre salon en studio photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 ! surtout si c'est pour inviter des modèles a photographier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotographe Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 Clair .... que pour des photos portraits ça pourrait le faire Mais si je décide de m'essayer a des photos type lingerie car se passerait moins bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 c'est ton objectif ? Vu comme ça c'est un peut délicat. tu as quoi comme matos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotographe Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 ce n'est pas mon objectif principal mais je souhaites faire un essai ... histoire de varier les plaisirs Côté matos : Canon EOS 500D Canon 18-55 IS Canon 50mm 1.8 Tamron 18-270 VC Flash Canon 430EXII Grip avec intervalomètre Telecommande sans fil radio Trèpied Pour la partie studio, je suis en train de m'équiper 2 softbox sur trépied 1 support de fond transportable Il me faut trouver des tissus en 3x6 pour faire les fonds. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 A oui tu t'es fait un petit équipement tout de même ! le grip coute cher sur un 500D ?(je me pose la question pour mon 600D) pour les tissus, a mon avis dans un bazar tu trouvera sans souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicotographe Posté(e) 26 février 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 J'ai pris un grip compatible ..... et je n'ai aucun problème avec de mémoire je l'ai payé 70€ en passant par un gars qui importe du matériel chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2012 Signaler Share Posté(e) 26 février 2012 A ces chinois ! bon je regarderais à l’occasion alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés