Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bénef


Messages recommandés

Parce que ça fait un moment que je n'ai pas posté de photo et que je critique tout le monde... C'est l'occasion de vous lâcher. ;)

Photo prise il y a quelques temps à la BNF. J'ai choisi la symétrie du pont. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu foutre le pont au milieu du bâtiment. Pfff sont nuls ces architectes. Je vais aller leur expliquer le point de vue de photographe ! :D

Bref, je m'égare, à vos avis ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée et l'effet pause longue sur les nuages mais ça m'embarque pas plus que ça à cause sans doute de l'asymétrie.

J'aime moins en effet le fait que ça soit pas symétrique car ça donne une petite impression de vide inutile à droite.

Le pont est un peu trop jaunes/orangés à mon goût mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le côté asymétrique fait que l on ignore un peu la partie gauche de la photo. le pont guide tres bien notre regard mais il part directement sur la droite du fait la proximité des tours de droite.

j aime beaucoup la pose longue et son effet sur le ciel.

je me demande aussi si un passage en n&b ne serait pas interessant (j avoue je suis un peu mono maniaque du noir et blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps de regarder un peu plus les différences. Par ce que la plus visible ne t'a visiblement pas sauté aux yeux. ;)

:good:

mais l'objet n'est pas de savoir si ça semble pareil ou pas. 

J'ai traité cette photo en utilisant ce que j'ai appris ces derniers jours.

Je demande juste un avis sur cette image. Pas de comparer à l'ancienne. (Un avis plus "vierge quoi"

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ce que j'avais dit de la précédente.

Celle-ci me plait bien. Les couleurs sont sympas, un petit côté surréaliste, mais bien.

J'ai l'impression d'un léger flou de bougé (passerelle qui bouge ?) sur la tour de gauche (uniquement, c'est étrange...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca me choque pas plus que ça. Je ne suis volontairement pas allé me relire avant de poster ce commentaire.

Je ne crois pas à l'objectivité du jugement :-) (et donc à son universalité et sa stabilité dans le temps).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde - j'avais mal lu.

Mais ça ne change rien à mon commentaire précédent :-)

J'avais quand même parlé du cadrage plus bas, ce qui a été fait ici.

Et puis Snow a retravaillé sa perspective.

Et je n'ai effectivement pas la même sensation sur le flou de bougé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...