Invité Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2014 A la bibliothèque ya une demoiselle qui à la tête à l'envers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2014 L'idée est pas mal mais c'est un peut triste ce gris :/ Contrastes plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2014 Je ne sais pas si le passage en noir & blanc, est judicieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2014 Plutôt d'accord avec Snow. Ca mériterait un peu plus de contraste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 25 mars 2014 Je suis pas forte en noir et blanc J'éssaie de temps en temps en couleur j'avait le ciel tout cramé , photo a contre jour donc j'ai passé en noir et blanc et je la trouve mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2014 Je suis pas forte en noir et blanc J'éssaie de temps en temps en couleur j'avait le ciel tout cramé , photo a contre jour donc j'ai passé en noir et blanc et je la trouve mieux. Ouais, c'est bien en n&b. Tu peux essayer de contraster légèrement plus et de la rendre peut-être un poil plus définie. J'ai vu quelques astuces qui ont l'air vraiment pas mal dans des épisodes de f/1.4. J'ai retenu deux trucs : - avec les curseurs "tons clairs" et "tons foncés" dans Lightroom, tu peux jouer sur le contraste plus finement - sur Photoshop, tu peux appliquer un filtre passe-haut très léger avec un masque de fusion en lumière tamisée (ou incrustation, je ne suis plus sur). Ça rend les "contours" plus définis sans être aussi violent que la clarté positive de lightroom. Si ça peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2014 Ah je connais pas ce site je vais aller voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2014 Très bon site et une très bonne qualité des vidéos, c'est très intéressant pour les non anglophone (et les autres!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 8 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2014 En architecture, ne pas hésiter à se mettre face au monument et de redresser ensuite, en post-traitement, les verticales. Le résultat est souvent spectaculaire (mais anticiper qu'on va perdre une partie du bas). Ici, cela mériterait un redressement, mais comme tu es de coté, ce sera plus dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2014 J'avais raté cette photo, mais grâce à "une image au hasard", je viens de la voir ! Pour moi, on n'est pas obligé de redresser les perspectives tout le temps. Mais là ce qui pêche, c'est que tu as aligné un côté avec le bord mais du coup ce n'est pas naturel et le batiment parait penché. C'est normal que ça parte en fuyante des deux côté du bâtiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 3 mai 2014 Ben j'aime bien comme ça moi avec l'alignement du bord comme ça ca remplis bien la photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joby Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2014 J'aime bien le sujet car j'apprecie beaucoup le street art, mais effectivement j'aime moins le cadrage. J'ai déjà pris cette œuvre en photo (malheureusement avec mon téléphone car je n'ai pas encore le réflexe d'emmener mon appareil systématiquement), et j'ai préfère ouvrir la perspective en incluant une partie de la passerelle ou des quais. Cela permet aussi de réalisé la taille du collage. par contre c'est sur que c'est impossible de la prendre de face car il faudrait être sur une grue dans dans la Seine pour être au-dessus des arbres ! niveau couleurs, comme elle est déjà en noire et blanc et sur un bâtiment gris, ça ne me choque pas, mais c'est peut être un peu monotone et en manque de contraste (avec un ciel nuageux c'est joli) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés