Sylvayre Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Bonjour à tous ! Voilà une petite photo prise le long du canal Saint Martin. Je l'ai recadrée mais j'ai l'impression qu'il y a toujours trop de ciel. Et surement trop sombre aussi... Bref, à vos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 En fait, le seul truc qui me plait vraiment, c'est les couleurs du ciel. Elles sont super belles. Le reste j'accroche un peut moins Une histoire de compo je pense. :/ désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Ouais, je dois avouer que j'ai pas encore saisi le concept de composition en général... C'est assez obscur pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 gné ? (Pas capté la ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Ben, pour je suppose que pour qu'une composition soit réussie, il faut suivre des règles générales (?)... que ne connais pas vraiment et du coup que je n'applique pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Ah oui je vois ce que tu veux dire. Bah je les suis un peut. après je fait au feeling. C'est le rendu qui m'intéresse, pas les règles. Du coup quand je parle de compo, c'est pas tellement pour les règles, mais en terme de cadrage, de disposition des éléments. (je sais pas trop si je suis clair ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Tout à fait, je vois ce que tu veux dire. Pour ma part, je dois me documenter là dessus, histoire de pas tout faire au pif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2014 Beau ciel mais les maison sont un peu sombre, peut être éclaircir cela? Pour la composition y a tout ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Composition_photographique Sinon plus accessible, http://www.julienboisard.fr/composition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2014 Les couleurs sont belles, les reflets, les ombres chinoises. Effectivement la compo est un peu aléatoire. De même que le format. Je pense qu'il faut rester sur des classiques (4x3, 3x2, 2x1, 1x1). Sur cette photo, j'aurais bien vu un carré en 50/50 ciel/reflet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2014 C'est vrai que les reflets en 50/50 ça passe bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés