Nae Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 Le weekend dernier m'a permis de revoir mon acolyte de friche, que je n'avais pas vue depuis un bon nombre de mois. Fidèles à nous-mêmes, nous sommes allées visiter un grand manoir qui devait être d'une splendeur sans pareille à l'époque de sa gloire. Aujourd'hui il est dans un bien triste état.Je n'ai pas pu prendre l'arrière de cette bâtisse en photo, qui représentait selon moi, la superbe d'un temps passé.Je regrette de ne pas avoir de grand angle à chaque fois que je file en friche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 C'est quand même dommage que tout ce patrimoine finisse à l'abandon. Ta série est fidèle à ce que tu a proposé dernièrement. Diversité des cadrages et lumière très soignée. J'aime beaucoup la n°2,4 et 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 Merci @Sun. C'est vrai, c'est un gâchis monumental. Du coup quand on apprend que certains sont réhabilités, ça nous gonfle d'un côté de ne pas pouvoir y rentrer, mais c'est une bonne chose.Mais la mérule pullule de plus en plus, tout comme les "urbexeurs" sans scrupules, alors les deux combinés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowz Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Très jolie série. J'aime beaucoup le fait que tu varies autant les cadrages ainsi que les lumières, d'ailleurs il y a une belle gestion à chaque fois. Mes préférés sont les 2 et 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 30 novembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Merci @bowz,Je ne pense pas être capable de varier les lumières, c'est surtout les pièces qui sont éclairées différemment à chaque fois. Mais merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Sympa cette petite série ! Par contre ça reste un peu fade pour moi. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 J'aime bien (même si tu ne varies pas la lumière, tu varies les points de vue, et c'est déjà ça). Le coin sous l'escalier, le piano, les portes, le carrelage blanc/noir : j'adore. NB : C'est un détail par rapport au photo, mais ton objo a une déformation de malade !!! (Cf. la porte, n°3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Il y a une belle ambiance :good: Maintenant, c'est vrai, comme le dit @Gief-Kan. tu as beaucoup de déformation en barillet et pas mal de verticales qui mériteraient d'êtres redressées. Mais c'est de la technique, sur le fond, tout y est. Peut-être faire des choix : sur la 4 et la 5, il me semble que tu veux trop en montrer et que les éléments additionnels nuisent à la photo (le bord de la porte, ou le début des marches/la porte sur la gauche du piano). Je me préciserai plus sur un point, ou alors prendre beaucoup plus large pour tout avoir dans le champ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Je suis jalouxxxxxxx!!!!! Je rêve de visiter un endroit pareil, c'est génial, sans tags et grafitis!! C'est encore accessible? Même remarque que @Gief-Kan et @narayama. Les 1, 2, 4 & 5 sont mes préférés. Enfin surtout la 1, je trouve la compo vraiment sympa, lumière superbe, mais j'aurais recadré plus serré. T'as fait des macros des textures des murs à tout hasard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 8 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 Superbe endroit et une belle série. Fidèle à ce que tu nous montre d'habitude Mes préférences vont à la 2 et la 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2015 Merci pour vos avis @Gief-Kan mon objo est un 18-55, celui que j'utilise systématiquement, je ne suis pas certaine que la déformation vienne de là (sinon toutes les photos seraient déformées?). Mais je prends note de ton avis, et j'essayerai d'y remédier la prochaine fois @narayama il faudrait que je tente de faire des panoramiques pour avoir l'ensemble de la pièce (vu que je n'ai pas de grand angle). Mais je crois que j'avais la flemme ce jour là @Raoul_Duke_HST j'avais fait une macro de la fameuse porte déformée, mais elle est floue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2015 Le position grand angle doit déformer plus que les autres, et certains éléments de contexte vont accentuer le ressenti visuel (notamment le présence de lignes droites sur la photo, sans cela, la déformation peut passer complètement inaperçue). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés