tsohg Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2013 Je me lance avec mes premiers HDR. J'aimerais avoir vos avis/critiques. J'ai utilisé une méthode automatique et une méthode manuelle. Il était encore tôt le matin et le roi de la savane était encore à l'ombre... De plus, ce n'était pas avec mon 650D mais un compact ! La définition en patit. Laquelle préfèrez-vous ? HDRauto: HDRmanuel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 15 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 15 mai 2013 Je préfère la version #1, plus contrastée. L'effet HDR n'est pas évident, il faudrait comparer à un original normal pour se rendre compte de l'apport du HDR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stan Posté(e) 16 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 16 mai 2013 La #1 pour moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsohg Posté(e) 16 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 mai 2013 L'effet HDR n'est pas évident, il faudrait comparer à un original normal pour se rendre compte de l'apport du HDR. Je voulais que le lion soit bien exposé et en même temps voir le fond du parc (entre les troncs). Sur la v1 ces zones sont cramées et l'effet HDR est présent mais léger. Sur la v2 j'ai pu récupérer de la matière entre les troncs mais l'effet HDR est inexistant. Qu'utilisez-vous comme logiciel HDR ? Je vais retester avec un autre cliché en vous mettant les originaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 17 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 17 mai 2013 HDR manuel? C'est à dire? Tu n'utilise qu'une seule photo? Il y a beaucoup de logiciels ou pluggin permettant le HDR, faut voir quel rendu tu souhaites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsohg Posté(e) 17 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2013 HDR manuel? Je n'ai peut-être pas employé le bon terme ! Voilà ma méthode: je prends 2 ou 3 photos à des expositions différentes (2 pour ce lion). Ensuite je travaille les différents calques sous toshop en essayant de récupérer un maximum de détails dans les zones claires et les zones sombres, pour au final avoir un rendu le plus naturel possible (comme ce que l'on voit sur place). J'ai testé 2 ou 3 logiciels HDR mais la (sur)saturation des logiciels HDR me gêne un peu. Si un membre veut bien me donner un cours de réglages HDR, je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 18 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 18 mai 2013 merci des précisions ! Le HDR c'est laisser la machine interprète plus plusieurs images (sous,sur et bien exposés) afin de recuperer des détails. En s’appliquant un peu et en utilisant les calques on arrive en effet à quelque chose de beaucoup plus naturel tout en étant bien exposé et détaillé logiciels HDR : Photomatix Pro, photoshop (defaut ou pluggin), HDR Efex Pro 2 de nik software (que j'utilise) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés