bernel31 Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Hello, Voici un aperçu de la station MIR (URSS) que l'on peut visiter à la Citée de l'Espace à Toulouse. Que pensez-vous de ce genre de photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Ca sert à quoi le klaxon multi-canal au premier plan ? (oui je sais, je ne réponds pas à la question) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Pas grand chose ! Je trouve ce genre de photo très bien dans un cadre familial, type vacances. Ou alors il faut que tu précises ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 @Gief-Kan : Le Klaxon multi-canal c'est un groupe de tuyères dans plusieurs directions pour contrôler l'attitude de la station sur son orbite. Bien sur il y a d'autres groupes semblables en plusieurs points de la structure. @Narayama : En fait pas de but précis, ce qui est peut-être un tord, sinon faire de la publicité pour la Cité de l'Espace de Toulouse. Toutefois cette photo avait un aspect géométrique qui me paraissait intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Alors si je devais donner mon avis, je dirais redresser pour avoir les pylones verticaux - si possibles, attendre que personne ne soit sur la passerelle car cela pollue l'image et n'amène rien à l'histoire, le traitement contrastes/bdb/.. me va très bien (peut-être baisser un peu les HL ?), le cadrage, je ne sais pas, c'est compliqué avec ces choses là, je ne trouve aussi jamais un angle satisfaisant. On comprend que, par le vide en haut à droite, tu suggères une sortie possible, mais je trouve la passerelle ennuyante à l'arrière plan. Tout ça pour dire, que bon, je suis ennuyé, je ne vois pas comment faire autre chose ou mieux, et pour autant cette prise de vue ne me convainc pas. Et ce malgré le potentiel de ce type d'objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Merci @Narayama de prendre le temps de faire une analyse détaillée, d'une photo que j'avais postée plutôt au titre de curiosité technique. En fait dans ce domaine, je ne suis pas très objectif, car suis ému par la beauté technique d'un tel engin. En fait j'ai travaillé pendant toute ma carrière dans l'industrie spatiale à Toulouse, et je sais que la réalisation de cette station représente des milliers d'heures de travail de la part de centaines d'ingénieurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC_koala Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Je pense qu'ici, la technique de la photo n'est pas le premiere éléments à prendre en compte et que bernel à juste voulu partagé une photo d'un évenement. De cela, c'est sur que pour moi, j'accroche pas trop à la photo, mais je la prend plus comme une "photo new", comme celle que l'on peut faire en vacance ou en ballade sans vraiment se poser de question à comment on cadre la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 20 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2014 Oui, on s'est mal compris, je crois C'est que je suis en plein PT de photos, alors, pris par le mouvement d'analyse... Sinon, je devrais mettre ici quelques photos faites à Jytomyr en Ukraine dans le musée de l'espace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés