Martin Posté(e) 14 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 décembre 2014 Photo prise à la Galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie, au Jardin des Plantes Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Bonne idée de sortie photo ça! La photo en soit ne m'inspira pas grand chose désolé ^^ Mais l'idée anatomie avec personne vivante dans le reflet peut être drole. Le soucis pour moi ici, c'est que je trouve que les éléments ne communiquent pas entre eux.. ce serait plus sympa si les animaux semblaient menacer le petit garçon comme dans un film de zombis ou bien si on pouvait mieux voir ce que le garçon observe Par contre je trouve le traitement de l'image, les couleurs etc très bien. Le cadrage lui-même est plaisant d'un point de vue géométrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 T'aimes bien jouer avec les reflets et décalage toi non ? Traitement top, thème bien choisi et l'idée y est. Mais ça ne passe pas plus que ça. Trop de reflet je pense. Faut que je passe plus tard pour me faire une meilleure idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Pour @Raoul_Duke_HST Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Je préfère intéressant ce face à face! L'écart entre les deux mondes avec cet espace entre les vitres c'est super. On dirait qu'on est en vitrine avec le squelette. Vraiment j'aime beaucoup celle-ci. Par contre j'accroche moyen au PT niveau couleurs et contraste. Je pense que le N&B serait plus approprié. Travailler les reflets en général peut donner lieu à des photos incroyables, c'est un très bon chemin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Noir et blanc @Raoul_Duke_HST ? Pas sûr, essaye tu verra, ça retire de la réalité, alors que je voulais justement pas trop en sortir, la couleurs permet d'avoir un pieds dans notre quotidien, regarde la différence entre une photo de la 2 guerre mondial et la même en noir et blanc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Dans une série, je pense que ce serait très bien, et surtout en tirage en grand. Là, une photo, ou même une seconde, c'est trop chargé à mon gout, on se perd dans les multiples niveaux de lectures et la toute petite taille des photos n'aide pas (je rappelle que les écrans font classiquement 1080p de nos jours ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 Merci @narayama, oui mais j'aime parfois les images où il faut faire un effort pour découvrir des mondes multiples, mais d'un autre côté je suis aussi attiré par le minimalisme, deux mondes opposés, ce qui peut paraître paradoxale mais peut pas tant que ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 J'ai oublié de te répondre sur la taille des images... Je me refuse de mettre de plus de 900 pixel de coté sur la toile, because je ne voudrais pas que mes images se baladent en HD sur la toile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 J'ai oublié de te répondre sur la taille des images... Je me refuse de mettre de plus de 900 pixel de coté sur la toile, because je ne voudrais pas que mes images se baladent en HD sur la toile Moi, c'est l'inverse, je les mets en HD car elle sont en CC BY-NC-SA, donc si elles tournent, tant mieux pour elles Sans tomber dans mes excès, en 900px, c'est vraiment minuscule pour apprécier des choses aussi complexes que tes compositions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 CC BY-NC-SA ?? Oui t'a raison sur le point que c'est un petit petit, mais rien ne remplace un vrai tirage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 15 décembre 2014 https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nae Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 1 janvier 2015 J'adore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés