A-snowboard Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Coucou ! Petite macro d'un pissenlit. Oui je sais ce n'est pas une vraie macro. Oui je sais que c'est archi classique comme photo mais c'est ma première pseudo macro. Il faut bien un début à tout ! Bon la compression à fait ses ravages. :/ Mais je certifie que la map est au point. 0 retouches. même pas de cadrage etc... J'en connais qui vont tiquer avec l'iso 400, c'est voulu pour avoir une bonne vitesse et éviter le moindre flou lié au mouvement de la fleur (légère brise au moment de la prise de la photo) Puis bon avec les appareils actuels, 100 ou 400 iso, c'est la même chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Le pissenlit ?... Pas mal Le fond ?... Berk ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 je trouve que c'est bon comme résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 mai 2013 Hello, Merci vous deux pour votre avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Fond pas top avec la trace sombre, sinon joli couleur orangée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Effectivement je devais être trop omnibulé par le pissenlit que je n'ai pas du tout fait gaffe au fond noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 7 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Effectivement je devais être trop omnibulé par le pissenlit que je n'ai pas du tout fait gaffe au fond noir. En macro ou même en proxi, le fond occupe toujours une grande partie de la photo. Il ne faut surtout pas l'ignorer. A lui seul il participe en grande partie à la beauté de la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2013 Je viens de l'apprendre à mes dépends... Merci pour le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 8 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2013 L'importance du fond: Même avec un objectif tip top on peu avoir un fond horrible: Le détourage est fastidieux et on perd des détails de radicelles : et l'insertion sur un autre fond peut être des plus hasardeux: En résumé : le fond est parfois PLUS IMPORTANT que le sujet photographier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés