bernel31 Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Hello, Voici une photo de mon lac préféré en Ariège, prise le matin en hiver, face au soleil. On dirait que le Lumix encaisse bien ce flux de lumière. EXIF : Panasonic Lumix TZ18; Focale (equiv.35mm) 24mm; 1/800s; f/6.3; ISO 250; fin février à 9h au soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2012 Niveau compo, les branches en haut à gauche ne devraient pas être la. Autre problème, l’espèce d'arc en ciel en bas. Etrange... Sinon cliché sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 7 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 Hello, Le petit arc-en-ciel est justement un phénomène optique dû à la prise face au soleil. Je ne connait pas le terme technique ? (diffraction, abbération,...?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 7 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2012 Je ne connais pas non plus le nom, mais ca attire l’œil et le détourne de l'image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly09 Posté(e) 8 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 8 mai 2012 perso, j'aime bien les branches en haut... quand je le peux, je m'en sers sur mes photos pour cadrer l'ensemble, je trouve ça original... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés