bernel31 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Hello, J'ai ressorti une ancienne photo prise lors d'une randonnée dans les Pyrénées. En route vers le refuge d'Ayous. Au fond le pic du midi d'Ossau. Ca fait peut-être un peu carte postale, mais c'est une photo qui se mérite par 3h de marche. EXIF : Canon PowerShot A85; Focale (equiv.35mm) 37mm; 1/1000s; f/3.5; en août à 18h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Tres belle compos, perso j'aurais diminuer la luminosité sur les montagnes derniere pour les faire ressortir un chouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Pareil que lucas... La vraie carte postale qui donne envie d'aller voir le lieux de nos propres yeux. tu as atteins ton objectif ! (naaan pas de jeux de mots !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Comme vous semblez apprécier les paysages de montagne, voici le pic du midi d'Ossau illuminé au soleil couchant. Cette photo très classique est prise depuis le refuge d'Ayous. En bas le lac d'Ayous. Photo ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Faut dire que même si la marche n'est pas trop mon truc, je suis content de rentrer dans mes Pyrénées des fois ! (Vallée du pays toye, avant gavarnie, a coté d'Osso) C'est rigolo le reflet de la montagne, on ne voit que les pointes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Belle compo encore une fois, par contre le poste traitement est entièrement a faire, diminuer l'exposition, éclairé les zones sombre Apres faudra voir le rendu je pense que ca rendra le ciel plus beau aussi. Meme si pour l'instant tu prend en jpg sur ton compact tu peux toujours te mettre au post traitement ca change une photo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 avant apres http://img401.imageshack.us/img401/3296/ayous0131.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 Belle reprise Lucass ! ça me fait penser qu'il faut que je m'occupe de l'autre photo. Désolé bernel je n'ai pas trop le temps en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 http://img688.imageshack.us/img688/127/anes1.jpg Juste en baissant l'expo c'est deja super bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 mai 2012 C'est magnifique. (bémol : un peu de grisaille dans le ciel). J'ai téléchargé GIMP et je m'en sers pour compresser les images, mais je n'utilise pas les autres fonctionnalités car leur mise en oeuvre n'est pas évidente pour un débutant. A l'automne je vais m'inscrire à un atelier PhotoShop gratuit proposé par une association de loisirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2012 A un atelier gratuit ? Cool ! Je fait le contraire, j'essaye de moins en moins de me servir des logiciels ! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 1 juin 2012 Ma petite contribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 2 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Hello, Celle-ci est plus équilibrée, et le sujet principal (2 ânes) ressort mieux. Notre ami Lucass avait un peu forcé sur les manettes. A noter que si d'un point de vue esthétique la dernière photo peut-être considérée comme mieux que l'original, vu la lumière et la chaleur au mois d'août en montagne, c'est la photo originale qui est la plus proche de la réalité. Ici les lunettes de soleil sont indispensables pour ne pas se brûler les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 2 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2012 Lol ouai je l'ai fait en speed et j'ai l'habitude de contrasté un chouille trop la tienne est tres bien The pics Phago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés