Anto1375 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Share Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir à tous! Je vous soumets 2 photos d'un de mes sujets préférés, les phares. La 1ere est une pose longue ou mon but était de representer le phare, la 2éme, mon but était de figer les faisceaux de lumières du phares. Ce jour-là, ciel bleu unis, un peu dommage car pas de détail ni rien mais bon. Qu'en pensez vous? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2013 Signaler Share Posté(e) 26 février 2013 Salut ! Bon très honnêtement je préfère la version une. Je comprend le but de la seconde photo, mais il aurait alors fallu que tu laisse plus de place aux faisceaux lumineux. Sinon pour la une, la pose est bien dosée, les couleurs fort sympathiques. Seul bémol, l'omniprésence de la nature, vu que phare est haut sur la photo... Je pense que tu peux recadrer un peut ta photo. Sinon je le repète, beau sujet et couleurs sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 26 février 2013 Signaler Share Posté(e) 26 février 2013 La 1 aussi pour moi ! Beau dégradé de bleu et de belles couleurs que la compression n'altère pas. un recadrage panoramique pour laisser la plus grande place au phare? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 26 février 2013 Signaler Share Posté(e) 26 février 2013 une proposition de recadrage : edit: cliquer pour voir la photo (ça évite de flooder l'index) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 26 février 2013 Signaler Share Posté(e) 26 février 2013 +1 pour la nouvelle version. En grand format ça doit bien claquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 Une autre version de la numéro 2, sa passe tjrs pas ou un peu mieu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 27 février 2013 Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 pas pour moi.. vraiment trop sombre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 27 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 Si j'éclaircis, on voit plus le faisceau du phare... Difficile de prendre un phare la nuit en photo en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) 27 février 2013 Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 Une préférence pour la 1 . Pour la dernière photo pourquoi tu ne prend pas le pinceau de réglage ça de permet de sélectionner juste les parties à éclaircir . Sinon pour la photo 1, le dégradé de couleurs dans le ciel est très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 27 février 2013 Signaler Share Posté(e) 27 février 2013 Help, ne pas oublier la rubrique série photo ! Une photo de plus et je déplace dans la rubrique série/reportage photo ! Je ne sais que choisir pour la seconde photo. Je dirais la dernière, mais comme dit plus haut, c'est un peut sombre... Tu n'a pas tenté une pause longue pour avoir un filé lumineux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 J'arrete la pour le phare, plus de photos! J'ai tenté pour le faisceau mais c'est vrai que je suis pas convaincu par le résultat. C'est vrai que j'ai pas pensé à tester la pose longue. Je vais essayer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 Attends anto, tu peux mettre autant de photo que tu veux. C'est juste qu'en général quand il y a plus de 1photo ça passe en série/reportage photo. Quand il y en a deux je tolère (sauf si c'est systématique). A trois photos ça passe direct en série. Bon j'ai quand même ma marge de tolérance ! Donc tu peux rajouter des photos, ce n'est pas le souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 Voici ma contribution pour un éclaicissement partiel de la dernière photo (avec CaptureNX2 et U-Point). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 28 février 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 Un poil trop saturé non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 La saturation n'a pas été modifiée, mais seulement la luminosité dans 3 zones centrées sur le canal et 3 zones sur l'horizon. + un point blanc dans la lampe du phare, + un point noir sur la berge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 oulah bernel tu as un léger problème de conversion je crois.. en tout cas la qualité de l'image finale n'est pas du tout au rendez vous... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 C'est normal en éclaircissant on fait ressortir du grain. Il faudrait repartir du RAW initial (ou à défaut du JPEG) avant compression. Notre ami Anto devrait pouvoir faire cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 28 février 2013 Signaler Share Posté(e) 28 février 2013 oui oui je sais mais j'aurais limiter la perte de donnée en retouchant quand même... too much ici :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés