Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un morceau de nature

Messages recommandés

...

post-837-14214533669423_thumb.jpg

Pas trop fan non plus (désolé). Faut dire que les photos de paysage ce n'est pas toujours simple, perso j'ai beaucoup de mal a faire des truc top.

A mon avis il faut que tu ais un plan plus large, et que tu n'hésite pas à en faire voir plus. Ici j'aurais plus pris la partie haute de l'image.

Faut dire que les photos de paysage ce n'est pas toujours simple, perso j'ai beaucoup de mal a faire des truc top.

Totalement d'accord avec vous.

A mon avis il faut que tu ais un plan plus large, et que tu n'hésite pas à en faire voir plus. Ici j'aurais plus pris la partie haute de l'image.

Et la, je n'ai pas vraiment d'accord avec vous.

Au debut, les photographes sont tentes d'incorporer la plus de sujets possibles dans leurs images, mais, l'experience venant, une approche plus satisfaisante consiste a reviser la scene consclencieusement, que faut il eliminer pour simplifier et renforcer le message? David Prakel Composition =)

Effectivement, trop d’informations tue l’information. La photo n’échappe pas à la règle.

Une image sobre est préférable, tout a fait d’accord.

Mais à la lecture de la tienne, je rencontre quelques obstacles avec la mise en page:

Tout d’abord le pont. Il n’invite pas à rentrer dans la scène, sa position est telle que le regard n’y voit qu’une barrière, le chemin n’est pas accessible.

L’eau tient une place importante sur la photo, mais elle est vue en contre plongé et sans vie ; on a pas envie d’aller au delà.

La mise en scène est primordiale pour faire passer un message (émotion, sensation, joie, repos…)

Je te conseil un ouvrage à ce sujet :

L’œil du photographe et l’art de la composition de Michael Freeman.

Je te conseil un ouvrage à ce sujet :

L’œil du photographe et l’art de la composition de Michael Freeman.

Avec plaisir, si vous lui donnez a lire...