Slava Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2013 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 14 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2013 Pas trop fan non plus (désolé). Faut dire que les photos de paysage ce n'est pas toujours simple, perso j'ai beaucoup de mal a faire des truc top. A mon avis il faut que tu ais un plan plus large, et que tu n'hésite pas à en faire voir plus. Ici j'aurais plus pris la partie haute de l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slava Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2013 Faut dire que les photos de paysage ce n'est pas toujours simple, perso j'ai beaucoup de mal a faire des truc top. Totalement d'accord avec vous. A mon avis il faut que tu ais un plan plus large, et que tu n'hésite pas à en faire voir plus. Ici j'aurais plus pris la partie haute de l'image. Et la, je n'ai pas vraiment d'accord avec vous. Au debut, les photographes sont tentes d'incorporer la plus de sujets possibles dans leurs images, mais, l'experience venant, une approche plus satisfaisante consiste a reviser la scene consclencieusement, que faut il eliminer pour simplifier et renforcer le message? David Prakel Composition =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2013 Effectivement, trop d’informations tue l’information. La photo n’échappe pas à la règle. Une image sobre est préférable, tout a fait d’accord. Mais à la lecture de la tienne, je rencontre quelques obstacles avec la mise en page: Tout d’abord le pont. Il n’invite pas à rentrer dans la scène, sa position est telle que le regard n’y voit qu’une barrière, le chemin n’est pas accessible. L’eau tient une place importante sur la photo, mais elle est vue en contre plongé et sans vie ; on a pas envie d’aller au delà. La mise en scène est primordiale pour faire passer un message (émotion, sensation, joie, repos…) Je te conseil un ouvrage à ce sujet : L’œil du photographe et l’art de la composition de Michael Freeman. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slava Posté(e) 16 juin 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 juin 2013 Je te conseil un ouvrage à ce sujet : L’œil du photographe et l’art de la composition de Michael Freeman. Avec plaisir, si vous lui donnez a lire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2013 Je vais voir ça. Pas trop fan des livres sur la photo en général. Mais peut être qu'un jour je ferais le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés