A-snowboard Posté(e) 31 juillet 2013 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2013 Helo, Je suis dans ma période photo là (Enfin, c'est surtout que je me décide à traiter les photos ) Allez, photo prise au canal Saint Martin. Pour ceux/celles qui cherchent le pourquoi du comment, c'est un SDF... Allez, a vos avis (abordez également le coté technique, pas juste un j'aime/j'aime pas, sinon autant aller sur Fb ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 J’aime bien ce contraste entre le SDF qui porte toute sa fortune sur lui, c'est-à-dire ses vêtements et le groupe de droite profitant du beau temps. Le poteau renforce bien cette coupure entre ces deux mondes en faisant presque un diptyque. Par contre, je trouve qu’il manque un peu de contraste sur la photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Mêmes commentaires que Pascal sur le contraste entre deux mondes. Le flou du groupe en arrière plan fait presque penser à un rêve dans l'esprit du SDF. Du pt de vue cadrage je m'interroge sur la nécessité des éléments métalliques à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Merci pour vos retour. Pour le contraste, je vais voir sur mon écran. Mais il me semblais que c’était optimal. Je peux sans doute pousser plus, mais pas trop sinon le SDF sera trop sombre. bien trouvé pour le rêve bernel. Pour l'élément métallique, je m'en serais bien passé. Seulement si je le supprime, je coupe la main du SDF. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Authus Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Salut J'aime bien l'idée, je suis tout à fait d'accord avec pascal concernant l'impression que dégage le poteau en coupant l'image en deux monde distinct. Très belle photo saisi au bon moment. Cependant pour chipoter concernant le cadrage j'aurai bien vu un pas ou deux vers la droite pour décoller le poteau de la jambe du penseur assis un peu plus loin et j'aurai peu être viré la rambarde sur droite; je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose à l'image et la superposition des deux rambardes alourdi un peu la composition. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Merci Authus. Tout à fait d'accord pour décoller le poter. Une amie m'a fait la même réflexion. Par contre en me décalant sur la droite j'aurais plus de rambarde coté gauche. Bref, j'ai pas intuité tout ça sur le coup. Par contre pour la rambarde. je ne vois pas de laquelle tu parles ? Tu parle de celle tout à gauche non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 ...Par contre, je trouve qu’il manque un peu de contraste sur la photo. J'ai repris mon écran favori, c'est vrai que le contraste est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Comme quoi ! Désolé je ne peux pas m'en empêcher ! :boulet: (Bon j'avoue qu'avec l'écran de mon taf, j'avais la même impression...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Authus Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Oui tout à fait, je parle de la rambarde ou plutôt de la rampe sur la gauche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Je trouve que la rambarde de gauche borne bien la limite de déplacement d’un SDF en faisant un pendant avec le poteau du côté droit. J’aurai même réduit l’espace vital autour du SDF en les resserrant (Bonjour le montage avec totoshop !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Bien pensé pour l'espace vital. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés