Aller au contenu
Forum Photo Paris

ouderkerks....

Messages recommandés

Au détour d'une ruelle/pont à Amsterdam...

J'ai un peut les yeux explosés ce soir, donc je n'arrive pas trop à savoir si le traitement est bien dosé ou pas.

Je fait des photos assez contrasté, c'est normal chez moi, mais là j'ai l'impression que les blanc sont trop blanc...

Bref, vos avis sinon ? :D

post-50-14214533781798_thumb.jpg

Je pense que pour ce sujet là, il aurait été bien d'avoir un flou de l'arrière plan un petit peu plus prononcé.

Et j'aurais mis un peu plus de pep's au noir & blanc.

Mais malgré cela, elle est sympa cette tof !

Peut être encore un poil plus de contraste, et surtout plus de clarté (contraste local).

Peut être jouer aussi sur les filtres colorés pour voir si tu peux faire ressortir (ou masquer) davantage certains éléments dans le NB (mais ça faut voir la version couleur pour en juger)

Tu as changé la première photo ?

Peut pas comparer, mais j'ai l'impression que le sujet se détache un peu mieux de l'arrière plan.

Tu as appliqué la clarté globalement ou localement sur le premier plan ?

Ah ok, mais en fait la deuxième image ne s'affichait pas tout à l'heure...

Donc mon avis est que c'est bon, mais qu'il faut le faire uniquement de manière locale sur le premier plan pour laisser le fond plus diffus :-)

Oui, je suis un mec chiant, il est encore temps de me virer du forum... (m'enfin, il y en a aussi qui veulent que je vire des batiments de mes photos ;-))

:mekilecon:

Je vois très bien ce que tu veux dire.

Honnêtement, vu comment est le contenu, entre le cadre du vélo, le panneau etc... Je sens que je vais m'arracher les cheveux pour faire du local ! (C'est pas juste une face à enlever ! :P )

Ok, j’admets que je suis pas hyper porté sur la retouche photo !

Sinon pour le mec chiant, ben franchement (dans ce cas là), c'est ce qui me permet de progresser, tant que c'est expliqué et que je suis pas pris pour un blaireau ça me va. :)

Précision, c'est pas des bâtiment mais des lumières ! :P

Merci,

J'ai vu que tu as redressé et viré la bande à gauche. Bien vu.

Sinon j'ai un peut de mal a voir ta retouche, j'ai vu qu'on voit mieux le relief du cadre du vélo. Tu as fait quoi en fait ?

(je suis un peut claqué et les yeux fatigués, c'est peut être pour ça)

Ben une petite retouche locale facile, enfin 2 à vrai dire.

Par facile, j'entends, sans se prendre la tête, avec le pinceaux retouche locale de LR, en mode masquage automatique.

Donc une sur l'écriture et le guidon, la selle et l'avant du vélo, en renforcant contraste et clarté.

Et une autre plus large sur le fond pour baisser les mêmes choses.

Ca mixe tes deux photos, le sujet ressort davantage et le fond est plus diffus...

+ oui un petit recadrage et redressage.