vasselle Posté(e) 30 août 2013 Signaler Share Posté(e) 30 août 2013 bonjour a tous, et plaisir de revenir sur le site après une absence de quelque mois pour raison familiale. je vous envoi cette photo en noir et blanc de mon coin des Deux-Sèvres. Boitier Alpha 230 sur trépied photo. Photo couleur convertie avec Lightroom 5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 30 août 2013 Signaler Share Posté(e) 30 août 2013 La photo est bien traité, tu aurais même pu forcer sur le contraste noir et blanc pour renforcer la présence des arbres. Ca penchouille vers la gauche. Il faut peut-être élargir en haut et en bas. Si tu veux casser une règle, il faut la connaitre et avoir une raison. Alors pourquoi si peu de terre et un peu plus de ciel pour beaucoup d'arbres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 août 2013 Signaler Share Posté(e) 30 août 2013 +1 pour la penchouille. Faudra redresser. Perso, les règles c'est fait pour être cassé, tant qu'au final ça rend comme il faut. J'aime bien les panoramas très serré comme celui là, ça focalise le regard. Je pense qu'ici, c'est la penchouille qui change la perception de la photo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) 30 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 août 2013 merci beaucoup pour vos commentaire et plaisir de revenir sur le site. voici la même mes j'ai rajouté un peu de contraste par contre j'ai regardé sur Lightroom 5 et l'image est droite c'est peut être le terrain qui donne l’élision que ça penchouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 30 août 2013 Signaler Share Posté(e) 30 août 2013 Pour le constraste, il faut que je regarde sur mon écran calibré. Sur le macbook je me rend pas bien compte. Sinon pour la V2, c'est pas mal l'ajout de terre, ça contribue moins à la penchouille ! (Bienvenu de nouveau sur le forum ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vasselle Posté(e) 31 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 août 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés