Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le Marais en Mai

Messages recommandés

Grosse préférence pour les deux dernières.

Pour la première il y a trop de masse sombre à gauche qui n'apporte pas grand chose.

J'aime bien ce traitement n&b très contrasté. :)

Juste un petit recadrage sur la 3eme peut être ? Un format carré ?

La seconde j'adore !

J'aime beaucoup la 1 et la 2 (cette dernière me rappelle amèrement la silhouette que je n'ai pas réussi à faire... : )) D'emblée j'étais tentée de dire la 3 parce que la lumière est très sympa, mais à la 2e lecture je trouve que ce qui s'y passe est moins intéressant que les 2 premières.

Pourquoi tu as choisi ces titres pour les photos ?

Pour @A-snowboard et @Gief-Kan, je vous suis sur le problème de cette masse à gauche inutile et mal traitée. Je vous propose une seconde version, qu'en pensez-vous ?

20140513211245-d86809dd-xl.jpg

Merci @Alphapix pour ton passage et @tarteene, les titres ont été choisis par des noms de films, car la première me fait penser au film de Godart, la seconde au film de Klapisch ; bon, pour la troisième, j'ai sorti un truc de mon chapeau car elle ne m'évoquait pas grand chose ;-)

salut

Ben moi j'aime bien l'effet contre jour. Je le trouve très réussit. Ca créer une super ambiance. au trois photo.

Mais j'aurai peut être revu le cadrage qui me parait trop large sur les trois.

Pour la 1 ( ma préférer)

J'aime bien l'ambiance le reflet sur la carrosserie crée une trés jolie étoile de lumiéres qui apportent pas mal à la composition.

Par contre ( et là je sais que je chipote mais bon tans pis) j'aurai cadrer un peu plus serrer sur les personnages; je trouve que y'a pas mal de vide qui gène la lecture de ton image, notament dans le bas de l'image (finalement on sait pas s'il vont traverser sur le passage piéton ou tourner et rester sur le trottoir, "ho putain je vais loin là..." ;) ).

Du coup j'aurai bien vu un recadrage qui s'arrète au niveau du trottoir et enlève le passage pièton. Et j'aurai bien vu une symétrie pour inverser ton image et ainsi faire partir les jeunes amoureux vers la droite (le coté de l'avenir) et ainsi renforcer l'histoire de cette photo.

Là tu peux m'insulter si tu veux.. :)

Pour la deux

Peut etre un recadrage portrait, recentré sur piéton en le positionnant sur le tiers inférieurs gauche et en gardant le soleil en haut de l'image. (Peut être tronquer le haut du soleil?... a voir)

Pour la trois

Pareil, recadrage en portrait pour supprimer les deux blocs noir sans détail qui bordent ta photo. 

Bye