narayama Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Une triplette de noir et blanc de dimanche, après la pluie... Bon, sujet pas ultra intéressant, je me suis essayé au PT. [1] Pierrot le fou [2] Chacun cherche son chat [3] Be kind, rewind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Grosse préférence pour les deux dernières. Pour la première il y a trop de masse sombre à gauche qui n'apporte pas grand chose. J'aime bien ce traitement n&b très contrasté. Juste un petit recadrage sur la 3eme peut être ? Un format carré ? La seconde j'adore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Tout comme Snow, les deux dernières :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarteene Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 J'aime beaucoup la 1 et la 2 (cette dernière me rappelle amèrement la silhouette que je n'ai pas réussi à faire... : )) D'emblée j'étais tentée de dire la 3 parce que la lumière est très sympa, mais à la 2e lecture je trouve que ce qui s'y passe est moins intéressant que les 2 premières. Pourquoi tu as choisi ces titres pour les photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Pour @A-snowboard et @Gief-Kan, je vous suis sur le problème de cette masse à gauche inutile et mal traitée. Je vous propose une seconde version, qu'en pensez-vous ? Merci @Alphapix pour ton passage et @tarteene, les titres ont été choisis par des noms de films, car la première me fait penser au film de Godart, la seconde au film de Klapisch ; bon, pour la troisième, j'ai sorti un truc de mon chapeau car elle ne m'évoquait pas grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 J'en pense :good: Et une vraie ambiance de film ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 Carrément mieux ! T'est abonné aux good ce soir @Gief-Kan ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 13 mai 2014 ouais, j'ai trouvé le bouton pour ça ! :boulet: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Authus Posté(e) 14 mai 2014 Signaler Share Posté(e) 14 mai 2014 salut Ben moi j'aime bien l'effet contre jour. Je le trouve très réussit. Ca créer une super ambiance. au trois photo. Mais j'aurai peut être revu le cadrage qui me parait trop large sur les trois. Pour la 1 ( ma préférer) J'aime bien l'ambiance le reflet sur la carrosserie crée une trés jolie étoile de lumiéres qui apportent pas mal à la composition. Par contre ( et là je sais que je chipote mais bon tans pis) j'aurai cadrer un peu plus serrer sur les personnages; je trouve que y'a pas mal de vide qui gène la lecture de ton image, notament dans le bas de l'image (finalement on sait pas s'il vont traverser sur le passage piéton ou tourner et rester sur le trottoir, "ho putain je vais loin là..." ). Du coup j'aurai bien vu un recadrage qui s'arrète au niveau du trottoir et enlève le passage pièton. Et j'aurai bien vu une symétrie pour inverser ton image et ainsi faire partir les jeunes amoureux vers la droite (le coté de l'avenir) et ainsi renforcer l'histoire de cette photo. Là tu peux m'insulter si tu veux.. Pour la deux Peut etre un recadrage portrait, recentré sur piéton en le positionnant sur le tiers inférieurs gauche et en gardant le soleil en haut de l'image. (Peut être tronquer le haut du soleil?... a voir) Pour la trois Pareil, recadrage en portrait pour supprimer les deux blocs noir sans détail qui bordent ta photo. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 mai 2014 Merci pour les critiques, @Authus. Faut que je prenne un peu de temps pour te répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés