Aller au contenu
Forum Photo Paris

Promenade plantée

Messages recommandés

Pas mal dis donc.

Juste un léger décalage sur la première (écart des banc avec le bord qui se retrouve au tout premier plan sur le coté.

Mais ça reste minime et ça m'a pas sauté à l'oeil comme sur l'image de donpilou.

La seconde est top :)

Beau cadrage et beau traitement.

Je crois que comme Gief j'aime toutes les photos en ce moment, ou c'est vous qui vous lâchez!

Elles sont juste superbes!

Préférence pour la première

Je vais faire le rabat joie ce coup-ci, mais je ne suis pas fan de la 3, que je trouve trop vite. Il y a bien l'opposition entre le vide de la "rue" et la végétation tout autour, mais alors il aurait fallu - me semble-t-il - un traitement plus fort sur les arbres (clarté+accentuation) pour bien "charger le feuillage" ;-)

Pas fan non plus de la 2, toujours un peu trop vide pour moi, et avec une lumière assez étrange (naturellement ou PT ?).

Je préfère la 1, mais je regrette un peu que les arbres et les batiments (sur l'horizon principal, au centre) soient plus ou moins au même niveau et se mélangent un peu.

Merci @Gief-Kan pour tes remarques qui me montrent que j'ai atteint mon but : l'idée était de montrer combien les lieux étaient déserts alors qu'en temps normal, c'est blindasse de monde. Alors forcément, cela fait un peu vide.

La lumière de la [2] est normale, je n'ai rien ajouté au PT (je veux dire aucune correction locale, que des choses globales). Pour le PT de la [1] je me suis limité à mettre un dégradé du haut vers le centre et du bas vers le centre pour amener sur le tag. Je ne me suis pas concentré sur les feuillus, car ce n'est pas l'objet principal, ou alors je suis fainéant, je ne sais plus trop ;-)

Enfin, sur la [3], l'assombrissement progressif vers le fond ne me déplait pas, et si je change le PT, je perds cet effet. Je manque de métier dans ce domaine :-(