Aller au contenu
Forum Photo Paris

La disparition [I]

Messages recommandés

J'aime bien la tête du monsieur... il est mignon (?)

Je dirais pas que ça me touche pas mais...je sais pas

Truc relou à faire mais j'aurais enlevé le bordel derrière en fait, pour faire plus ressortir le mec, qu'il y ait plus rien autour ou presque et peut être après ça faire légèrement moins sombre?? (juste une idée)

Franchement cette photo me fait peur.

C'est une force de la photo, mais vraiment je n'aime pas la regarder.

Elle est très dérangeante, beaucoup plus que la n°II dans ta série.

Bon, elle fonctionne sur 25/50% des gens alors ;-) Oui, l'autre est plus classique, celle-ci avec la couverture fait un peu linceul, et le visage du dormeur renforce cela.

Merci pour vos passages !

C'est vrai que ça fait un peu linceul. J'aime bien cet effet de texture sur le drap.

Par contre c'est vrai que ça me touche moyen, ça manque un poil d'éclairage, ne serait-ce sur son visage. 

en fait ce qui me dérange c'est que vu que la photo est très bouchée, j'ai l'impression qu'il dort à l'intérieur et ça enlève de la force à la photo...

Merci pour ton passage.

Je trouve que le terme être bouché ne convient pas ici : c'est très très sombre, mais pour ce qui est des éléments importants sur la photo (et surtout des éléments secondaires comme ce qui est derrière la vitre), les niveaux correspondent à la perception que je souhaite induire. Les montants blancs qui renvoient vers le visage sortent de la pénombre, de la même façon que toute la scène. S'il y a des noirs complets, c'est voulu, et ils ne représentent pas la majeure partie de la photo.

Pour le visage, si je l'éclaircis davantage, alors il sera trop irréel, et c'est le cheminement sur son linceul qui doit y amener.

20140905125400-c5ec577d.jpg

Comme je ne sais plus qui l'a dit dans un autre post, il y a bouché et bouché. (ou cramé)

Ok c'est le bouché informatiquement.

Mais si on doit être au 0,000001% juste avant le officiellement bouché, notre oeil n'y verra pas grande différence, alors que le pc oui.

Par exemple la partie basse n'est pas bouché, j'ai beau mettre la luminosité de mon écran au max, je ne vois rien que du noir.

sinon j'ai bien compris ton idée, mais ça ne change pas mon avis sur l'image.