Aller au contenu
Forum Photo Paris

La nuit, tous les chats sont gris

Messages recommandés

La photo est belle je trouve. La compo est correct : heureusement que c'est un animal et non pas un objet car là ca attire l'oeil avec en plus la ligne de fuite.

Mais moi ce n'est pas à mon goût, mais il n'en reste pas moins que la photo est réussie. Dommage que le chat n'avait pas plus de blanc (surtout au niveau de la truffe)

Merci pour vos passages !

La photo est belle je trouve. La compo est correct : heureusement que c'est un animal et non pas un objet car là ca attire l'oeil avec en plus la ligne de fuite.

Mais moi ce n'est pas à mon goût, mais il n'en reste pas moins que la photo est réussie. Dommage que le chat n'avait pas plus de blanc (surtout au niveau de la truffe)

Moi non plus :ange:

J'aime bien moi. :)

J'éclaircirais un poil plus la tête du chat. Mais bon comme je ne suis pas sur un écran calibré, je ne sais pas si ma remarque est pertinente.

Si, c'est très pertinent, mais c'est déjà fait, et là c'est limite un halo, donc je crains de ne pouvoir faire davantage (sans dérouter proprement sous Gimp)...

Si, c'est très pertinent, mais c'est déjà fait, et là c'est limite un halo, donc je crains de ne pouvoir faire davantage (sans dérouter proprement sous Gimp)...

Dommage.

T'as moyen de m'envoyer le RAW que je teste de mon coté ? (je n'ai pas dit que je serait faire mieux, mais bon ça vaut le coup de tester)

Wé quelle équipe, mais au moins on se marre ! :D

Hum, je crois que j'ai justement la dernière version.

Mais tu ne pas le passer en DNG avant de l'envoyer ? (toi qui est libriste justement ! Bon ok pas très barbu :D )

(Par contre je ne vais pas traiter ce soir)

+1, tu passes en DNG et hop, plus de problème de compatibilité.

D'ailleurs, quand j'importe mes RAW, je les importe en CR2 qui se transforment automatiquement en DNG. Les CR2 (canon) je n'y touche jamais.

- Format standardisé (important)

- Mot clés directement dans le fichier et non pas dans un XMP séparé

- Lier au fichier une version modifiée (jamais testé)

Si tu utilises LR, tu verras, si tu as des raw proprio et les DNG dans le même dossier, LR ne te proposera pas de modifier les raw (malin le bousin :) )

PS : je vais mettre un petit article sur cette partie justement d'ici peu

Ça peut être intéressant ton article. 

N'hesite pas à ouvrir un topic (vu qu'on a dévié de l'impression) et moi ça sera plus simple pour marquer les liens intéressants. ;)

Done ;)

C'est pour voir si tu suivais ;)

Sinon pour en revenir à la photo.

Je sais pas pourquoi j'ai cette impression, mais on dirait une photo de street avec un chat.

La bâtiment qui fait "ghetto". Peut être pour ca que c'est pas à mon goût car je suis pas fan de la photo de rue, j'arrive pas à accrocher.