narayama Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 29 novembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Elle est particulière, comme toujours .. D'un côté j'aime bien, d'un autre côté les couleurs me gênent un peu quand même. Je sais c'est fait exprès mais j'aurais quand même débouché légèrement. Sinon ça me plaît Je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2014 Signaler Share Posté(e) 30 novembre 2014 Mon regard est attiré par deux choses : - L'axe vertical soleil/route avec reflets - Les tubes sur les cheminées en haut à droite et à gauche. Du coup, je fais le va et vient et n'arrive pas à me fixer ni, du coup, à regarder/admirer la photo. Comme je considère que le sujet principal est plutôt le premier point, j'aurai plutôt opté pour un cadrage "portrait". Et le liseré lumineux autour des toits en contre jour me gêne aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 2 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 2 décembre 2014 Hello ! J'aime bien les reflets sur le bitume, par contre les tonalités dans le ciel me plaisent pas trop et les silhouettes des immeubles son trop présentes. Comme GF, un cadrage portrait conviendrait peut être mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 très osée comme image Et ça fonctionne ! t'a su créer une image à la fois graphique et abstraite, le réel est transformé, à la place des traits de lumières qui guident le regard, heureusement le ciel équilibre le côté massif des immeubles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Je ne suis pas trop fan du cadrage, la zone sombre est trop grande. Je verrais bien un cadrage 16/9, voir plus étroit et en format portrait pour mettre en avant l'axe de la photo qui est vraiment très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 3 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 3 décembre 2014 Je rejoins @Alphapix pour le calice. J'aime cette image (le reflet au centre de la rue est magnifique) mais je reste avec l'impression qu'elle a plus de potentiel en montage jouant sur les formes et reflets bruts qu'on voit ici. Par ailleurs je pense qu'en format carré la géométrie de l'image est plus agréable, afin de couper la partie gauche comportant une zone sombre peut être trop vaste.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 4 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 décembre 2014 Merci pour votre passage et vos nombreux commentaires ! Je pensais qu'elle partirait direct aux oubliettes celle-ci, étant donné le style un peu particulier et les importantes parties bouchées Mes réponses à vos commentaires : @ayu51, oui, je comprends que les couleurs gênent, surtout quand elles sont réduites à leur plus simple expression Plus sérieusement, les importantes parties noires bouchées est un parti pris, et pour moi la photo ne fonctionne pas sans : ce sont les dentelles des faites et le contrepoint de la rue centrale que je voulais, le reste est totalement inintéressant... @Gief-Kan, oui, je comprends le va et vient, mais avec un peu de temps, on doit pouvoir se fixer sur le soleil central, et voir, sans bouger les yeux, en périphérie, les dentelles et au centre la rue ; enfin, pour moi c'était le cas Pour le liseré, il est réduit à son strict minimum (dû à la prise de vue) car j'ai zéro accentuation à ce niveau ; j'y ai particulièrement veillé car cela aurait immédiatement explosé. @Alphapix, intéressante lecture, en effet, je ne la voyais pas ainsi, mais pourquois pas @Sylvayre, pour le cadrage, si on le change (portrait, 16/9, carré...) on perd le décentrage de l'axe de la rue et les dentelles des deux cotés, donc cela ne le fera pas @Martin, merci pour ton passage et ta lecture, c'est aussi la mienne ! @Sun, même réponse que @Sylvayre ! @Raoul_Duke_HST, idem, un autre cadrage déséquilibre les dentelles faitières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés