narayama Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Il y a de l'idée. J'aime et j'aime pas en même temps. J'aime "la vue au travers" et les contrastes à cet endroit là. Mais j'aime pas la porte trop grisouille avec (j'ai l'impression) un lissage étrange (ou c'est la matière je sais pas mais ce n'est pas agréable à regarder). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 L'inventaire à la Prévert ? Une image graphique avec un faux air conceptuelle, ou une image conceptuelle avec un faux air graphique je la verrais avec plus de noirs/contraste, avec ma retouche j'ai essayé de conserver le côté vaporeux... Question technique , pourquoi travailler en niveaux de gris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 Merci à vous deux. @Gief-Kan, en effet, c'est très lissé sur les flancs du navire pour donner ce coté doux que je voulais ici, pour une ambiance type Boudu sauvé des eaux, donc pas trop de contrastes non plus et du gris plus que du blanc pour ces flancs. Ainsi, tu as raison, @Martin, on a beaucoup de gris, sauf la structure du hublot, noire, et l'intérieur bien plus clair. Mais c'est un choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2014 J'aime beaucoup cette image mais je trouve que le radiateur est en trop j'aurais préféré voir l'angle du mur de la cabine spliter le hublot en deux moitiés. L'aspect graphique et géométrique sont top avec le traitement N&B.. très sympa le contraste entre la douceur de certaines textures et l'aspect usé/rouillé autour du hublot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey H Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Pareil que Raoul je trouve que l'ouverture blanche laisse planer un petit mystère qui se dissipe bien vite quand l'oeil découvre le radiateur... mais je préfère la première version moins contrastée. Dans la deuxième le noir salit un peu trop la porte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Je trouve qu'il y a trop d'espace à droite, mais je ne vois pas cette photo en format portrait. Le traitement me va bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Merci à vous ! Oui, le radiateur, c'est pas ce qui se fait de plus glamour ou de plus accrocheur, mais on fait avec ce que l'on a sous la main [piètre excuse de mauvais photographe, je sais !!] @Audrey H a saisi mon intention, de conserver des surfaces propres, en évitant d'assombrir ou de contraster ce qui révèle des traces de coulures que je trouve très disgracieuses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés