Constantin92 Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 27 juin 2012 Infos EXIF : 7/11/2011 - 4 sec. à f/9 - 200 iso Objectif Nikkor 50 mm 1.8 - Sans trépied, mais avec le déclencheur souple et boitier posé sur piédestal de statue J'avais failli recadrer la zone sombre en bas, et finalement je me suis dit qu'on s'imaginerait bien, assis dans un des fauteuils qui se trouvent dans la pénombre, à regarder la scène ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2012 On se voit bien dans les fauteuils à goûter la fraîcheur de la nuit. Le drapeau sur le dôme du monument apporte une note insolite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 28 juin 2012 Pareil, j'aime bien, belle ambiance ! Je n'avais remarqué cette vue dégagée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constantin92 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci Le drapeau qui flotte se trouve sur la Verrière du Grand Palais. J'ai juste regretté de ne pas avoir eu avec moi mon flash cobra SB-900 avec le diffuseur grand-angle, car j'aurais pu mieux mettre en valeur les jets d'eau du bassin, qui sont très minces et qu'on distingue à peine Mais en revanche j'aurais sûrement obtenu un fond moins intéressant.... faut faire un choix, sauf que j'avais pas mon flash donc il s'est fait tout seul, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constantin92 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 J'oubliais : j'ai osé pour la première fois le polarisant circulaire de nuit (j'ai pas encore de filtre ND.8, et mon ND.1000 est trop dense pour la nuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Un polarisant pour la nuit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Il me semble que c'est pour réduire la quantité de lumière qui arrive au capteur, tout en le faisant moins que le ND 1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constantin92 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 eh oui, lol. J'ai osé (j'aime parfois tenter des trucs totalement improbables, pour voir). Honnêtement, j'ai d'abord pensé à supprimer les reflets de la surface du bassin, pour voir, et accessoirement je perdais 1 à 1,5 diaph, donc c'était tout benef. Sauf que je me suis un peu piégé bêtement moi-même, car du coup on voit plus les jets d'eau qui sont très fins... j'aurais mieux fait de m'abstenir, au final. Bon c'était une expérience à faire, maintenant j'ai vu ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The pics Phago Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Mais le résultat reste très agréable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constantin92 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai vu que tu as utilisé le 50mm f1.8, le conseilles - tu pour des photos de nuit? L'avantage de l'utiliser à grande ouverture est considérable pour gagner en vitesse, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de PDC avec une telle ouverture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 la il l'a utilisé a f9, donc l'ouverture a f1.8 ne sert a rien, par contre le piqué de l'objectif, qui est exceptionnel est quand a lu bien utile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai le même objectif. Il faut que tu définisse ce que tu entend par photo de nuit. Si c'est des poses longue, n'importe quel objectif suffit car dans ce type de photo on ferme le diaphragme pour laisser rentrer peut de lumière. Par contre si tu veux faire des photos instantanée, photo de rue, concert, spectacle et autre dans la nuit, là oui il faut une grande ouverture. Ces deux photos ont été réalisé avec ce même 50mm f1.8 ouverture 1.8 (ouverture maxi) : http://www.forumphotoparis.fr/tnode/42 ouverture f22 (ou plus), dans ce cas l'a la fermeture est maximale : http://www.forumphotoparis.fr/node/10 Pourtant ce sont deux photos de nuit. N'hésite pas avec les questions. Car je ne suis pas sur d'être clair... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Constantin92 Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 J'ai vu que tu as utilisé le 50mm f1.8, le conseilles - tu pour des photos de nuit? L'avantage de l'utiliser à grande ouverture est considérable pour gagner en vitesse, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de PDC avec une telle ouverture... Salut Antoine, en effet la PDC est très courte à f/1.8... faut s'en servir plus sur trépied, ou alors de jour pour à la limite du portrait (c'est équiv. 75 mm), même si je préfère mon télé pour ça. Je lui trouve un défaut : l'autofocus pédale dans la semoule, et ça me gave souvent. Mais bon, en portrait, c'est à moi de faire le focus manuel sur les yeux, alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2012 Tout dépend ce que l'on veut faire ! voila en f1.8 : http://www.forumphotoparis.fr/node/42 (bon vive l'iso par contre ! La on est plus en pose longue ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2012 Moi ce qui m'embete si on peut dire sa comme sa, c'est que je privilégie les photos de paysages, paysages de nuits, pose longue aussi, j'aimerai bien m'y mettre d'ailleurs. Si j'ai bien compris, la PDC est importante dans ce style de photo (paysage,...), donc le f1.8, je ne sais pas si il me sera vraiment utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2012 Pour le paysage qu'il soit de nuit ou non, ça ne sert strictement à rien d'avoir une grand ouverture. Plus l'ouverture est grande plus la profondeur de champ est court (la zone nette) Plus l'ouverture est petite plus la profondeur de champ est grande (les photos de paysages quoi) Par contre : ouverture grand = chiffre petit (f1.8 par exemple) ouverture petite = chiffre grand (f22 par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucass Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 11 juillet 2012 Pour le paysage vaut mieux prendre un 35mm 1.8 ou alors un ultra grand angle type 12-24mm. L'ouverture a 1.8 ne te servira pas pour du paysage a proprement parler mais pour une utilisation par exemple en street photographie c'est le top, deplus la qualité est super sur ces focales fixe bien mieux qu'un zoom transtandar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 Salut Antoine, en effet la PDC est très courte à f/1.8... faut s'en servir plus sur trépied, ou alors de jour pour à la limite du portrait (c'est équiv. 75 mm), même si je préfère mon télé pour ça. Je lui trouve un défaut : l'autofocus pédale dans la semoule, et ça me gave souvent. Mais bon, en portrait, c'est à moi de faire le focus manuel sur les yeux, alors... Tu fais toujours la mise au point manuellement pour du portrait ? Perso, je fais toujours map automatique sur les yeux ou entre les yeux. y a til un avantage a faire manuellement ? merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 pas nécessairement, mais quand tu fait en mode auto tu est oblige d'avoir un collimateur sur les yeux, ce qui peut poser des souci pour la compo. apres on peut faire la map avec le collimateur central et après bouger l'appareil pour avoir la compo souhaitée. seulement cette méthode est moins pratique pour les pdc très courtes, car le moindre mouvement de change radicalement de zone de netteté. par ailleurs quand tu bouge l'appareil, la distance collimateur yeux change pour devenir la distance collimateur bouche (ou oreille, là ou ça tombe). le changement de distance est faible mais peux se faire remarquer pour les pdc courtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 perso je fais toujours comme Snowboard, colimateur central puis je recadre... C'est plus pratique et rapide mais bon faut pas bouger (ou le sujet bouge) car sinon tu fausses ta mise au point et ta PDC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2012 heu justement je ne fait pas comme ça ! En général j'essaye de choisir le collimateur qui me gêne le moins pour la composition. c'est rapide à faire donc ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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