Aller au contenu
Forum Photo Paris

dès potron-minet

Messages recommandés

Pour la première, il y a erreur de casting sur la mise au point. Je m'attends plus à avoir l'arche net que les panneaux au premier plan :/

Pour la seconde : effectivement c'est plus un cimentière qu'un parking ! :xd:

Pour les deux, honnêtement je suis pas super fan de la compo. Il y a de l'idée mais c'est pas mis en valeur. Du coup ça fait plus photo banale.

Ce sont des photos banales, prisent le matin sur un trajet banal pour se rendre au boulot, par une journée banale.

Mais je m’amuse d’un rien, un radar et des voitures qui freinent, des carcasses de deux roues face à un commissariat de police…

Je t'es vexé ? C’était pas du tout mon but. :(

LE coup des carcasse tordues c’était pas mal ! Si en plus t'y met le commissariat, il m'en faut pas plus pour m’imaginer le film ! :D

Pas du tout vexé ! Ce serai dommage sur un forum de photo ou le but est justement de critiquer les photos.

Pour l’anecdote, les vélos, ou ce qu’il en reste a été faite face au commissariat du côté de La Bastille. Mon manège a commencé à attirer quelques policiers du coin, qui me surveillaient de loin. Pour éviter tout problème, je n’ai pas trainé très longtemps.

J'aime bien l'exercercie, de faire des photos dans des conditions banales.

C'est ça qui forge, je trouve. Quand on arrive à sortir quelque chose de bien dans ces conditions (pas trop le choix du lieu, des conditions, pas trop de temps pour fignoler - ou refaire un autre jour).

Bref, j'aime bien le fait de faire ces photos là.

L'année dernière, j'en faisais presque tous les jours ! le matin dans les transports, ou le midi dans Paris autour du bureau. Et c'est marrant, j'ai justement repris ce midi (pas encore vidé la carte).

Il y a de l'idée dans les 2 photos.

Dans la première, ce qui me gêne en fait, c'est l'arc de triomphe trop jaune, et la partie gauche de la photo, sans intérêt. Je pense que j'en aurais fait un carré.

Sur la deuxième, c'est le haut qui n'apporte pas grand chose, alors que le bas est vraiment sympa, les vélos en tas, les feuilles mortes. BDB encore un peu trop jaune. Peut être en N&B ?

JE dois admettre que je suis un peut flemmard pour prendre l'appareil photo pour aller a la fac tous les jours en plus de mon sac...

Mais bon je devrais plus prendre l'habitude de le prendre dès que je bouge.

Bon première résolution : laisser l'appareil photo hors du sac et bien en vue ! (je l'exécute une fois ce message posté)

• 1 month later...