Aller au contenu
Forum Photo Paris

Light Tower

Messages recommandés

Salut tous le monde

Voici une photo de ma sortie d'hier soir. Ne sachant pas quoi faire je suis partie à la tour Eiffel.

Je vous laisse juger du résultat. N'hésitez pas à être un peu sévère. Je débute et toute critique sera donc constructive.

Ciao

post-1296-14214533980793_thumb.jpg

J'adore la composition de ta photo. c'est vraiment dynamique !

Il y a tout, l'historique, le moderne, le symbolique etc... La ou la photo pêche à mes yeux, c'est coté rendu des couleurs, peut être pas assez lisse.

Comme on pourrais le voir par ici

Tu peux envoyer tes exifs ? Peut être que ça viens de la pause qui ne doit pas être assez longue...

X

Caméra: Nikon D3200

Objectif: AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED Shot at 48 mm

Exposition: exposition manuelle, 6 sec, f/16, ISO 100

Date: juillet 31, 2013 10:59:50PM

Sogiciel: ViewNX 2.3 W

Angle image: 27.8 angle (2.79 m)

Fichier: 908 × 1,366 JPEG (1.2 megapixels, 358,435 octet (0.34 mégaoctet) compression d'image: 90%

J'ai cherché comment à été fait le montage...

Belle réussite.

Je préfère la première version, qui donne l’impression d’un photomontage. De plus, Le 18 mm donne à la tour Eiffel un ait de tour de Pise que je n'aime pas trop.

Mais ça c'est pout à fait personnel.

Alphapix : Ouais ca pourrai être sympa de faire une sortie. Mais par contre je n'ai certainement pas grand chose a t'apprendre. C'était ma première sortie de nuit. Je ne me suis mis à la photo que depuis début juin. La chance du débutant surement. :P Par contre je pense que j'obtiens ce résultat grâce au post-traitement. J'ai récupérer pas mal de détail dans le sombre en compensant avec un fort contraste pour ne pas obtenir trop de bruit. ( Enfin je crois que ca s'appelle comme ça, ca faisait apparaitre des sorte de nuages bleu-foncé dans le ciel noir).

A-snowboard : Comme tu l'as dis je pense que c'est en partie du aux remous créés par la péniche. Après je n'ai qu'un temps de pose de 6s se n'est pas énorme comparé au 49s de Alphapix.