Authus Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 Salut tous le monde Voici une photo de ma sortie d'hier soir. Ne sachant pas quoi faire je suis partie à la tour Eiffel. Je vous laisse juger du résultat. N'hésitez pas à être un peu sévère. Je débute et toute critique sera donc constructive. Ciao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 J'adore la composition de ta photo. c'est vraiment dynamique ! Il y a tout, l'historique, le moderne, le symbolique etc... La ou la photo pêche à mes yeux, c'est coté rendu des couleurs, peut être pas assez lisse. Comme on pourrais le voir par ici Tu peux envoyer tes exifs ? Peut être que ça viens de la pause qui ne doit pas être assez longue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 1 août 2013 Signaler Share Posté(e) 1 août 2013 X Caméra: Nikon D3200 Objectif: AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED Shot at 48 mm Exposition: exposition manuelle, 6 sec, f/16, ISO 100 Date: juillet 31, 2013 10:59:50PM Sogiciel: ViewNX 2.3 W Angle image: 27.8 angle (2.79 m) Fichier: 908 × 1,366 JPEG (1.2 megapixels, 358,435 octet (0.34 mégaoctet) compression d'image: 90% J'ai cherché comment à été fait le montage... Belle réussite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Je préfère la première version, qui donne l’impression d’un photomontage. De plus, Le 18 mm donne à la tour Eiffel un ait de tour de Pise que je n'aime pas trop. Mais ça c'est pout à fait personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Ah la distorsion des grands angles... Pour la photo de hautus, je suis étonné que l'eau ne soit pas plus lisse avec un temps de pause de 6seconde. Je sais qu'il y a le bateau, mais quand même je pige pas... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Authus Posté(e) 2 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Alphapix : Ouais ca pourrai être sympa de faire une sortie. Mais par contre je n'ai certainement pas grand chose a t'apprendre. C'était ma première sortie de nuit. Je ne me suis mis à la photo que depuis début juin. La chance du débutant surement. Par contre je pense que j'obtiens ce résultat grâce au post-traitement. J'ai récupérer pas mal de détail dans le sombre en compensant avec un fort contraste pour ne pas obtenir trop de bruit. ( Enfin je crois que ca s'appelle comme ça, ca faisait apparaitre des sorte de nuages bleu-foncé dans le ciel noir). A-snowboard : Comme tu l'as dis je pense que c'est en partie du aux remous créés par la péniche. Après je n'ai qu'un temps de pose de 6s se n'est pas énorme comparé au 49s de Alphapix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Magnifique photo #1, avec un cadrage réussi, les lignes obliques et horizontales et les couleurs en harmonie. Avec le cadrage plus serré, cette photo a plus de présence que celle d'Alphapix, où les détails sont plus lointains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 2 août 2013 Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Du coup, ça vous tente de refaire la photo de ce point de vue samedi soir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Authus Posté(e) 2 août 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 août 2013 Ca aurai était avec plaisir mais je bosse. En tous cas je suis ravi de voir que ma photo plait. Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés