Aller au contenu
Forum Photo Paris

Light Tower

Messages recommandés

Salut tous le monde

Voici une photo de ma sortie d'hier soir. Ne sachant pas quoi faire je suis partie à la tour Eiffel.

Je vous laisse juger du résultat. N'hésitez pas à être un peu sévère. Je débute et toute critique sera donc constructive.

Ciao

post-1296-14214533980793_thumb.jpg

J'adore la composition de ta photo. c'est vraiment dynamique !

Il y a tout, l'historique, le moderne, le symbolique etc... La ou la photo pêche à mes yeux, c'est coté rendu des couleurs, peut être pas assez lisse.

Comme on pourrais le voir par ici

Tu peux envoyer tes exifs ? Peut être que ça viens de la pause qui ne doit pas être assez longue...

X

Caméra: Nikon D3200

Objectif: AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED Shot at 48 mm

Exposition: exposition manuelle, 6 sec, f/16, ISO 100

Date: juillet 31, 2013 10:59:50PM

Sogiciel: ViewNX 2.3 W

Angle image: 27.8 angle (2.79 m)

Fichier: 908 × 1,366 JPEG (1.2 megapixels, 358,435 octet (0.34 mégaoctet) compression d'image: 90%

J'ai cherché comment à été fait le montage...

Belle réussite.

Je préfère la première version, qui donne l’impression d’un photomontage. De plus, Le 18 mm donne à la tour Eiffel un ait de tour de Pise que je n'aime pas trop.

Mais ça c'est pout à fait personnel.

Alphapix : Ouais ca pourrai être sympa de faire une sortie. Mais par contre je n'ai certainement pas grand chose a t'apprendre. C'était ma première sortie de nuit. Je ne me suis mis à la photo que depuis début juin. La chance du débutant surement. :P Par contre je pense que j'obtiens ce résultat grâce au post-traitement. J'ai récupérer pas mal de détail dans le sombre en compensant avec un fort contraste pour ne pas obtenir trop de bruit. ( Enfin je crois que ca s'appelle comme ça, ca faisait apparaitre des sorte de nuages bleu-foncé dans le ciel noir).