zer Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 Un premier essai du Louvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 12 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 septembre 2014 Pas mal du tout cette PL :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 le resultat est bon et vraiment conforme a ce que l on pouvait attendre en la visualisant sur l appareil. Nous ne ressentons pas l activité humaine malgré le monde qu il pouvait y avoir cela laisse la part belle a l édifice. on pourrait regretter le lampadaire beaucoup plus lumineux à droite mais cela vraiment difficile à gérer je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 septembre 2014 Merci ! Pour le gros spot, je n'ai pas réussi à le diminuer plus que ça. Au delà, ça change la couleur globale de la photo. (Néanmoins, il est déjà bien moins fort que sur le cliché original). J'aime bien le rendu final même s'il reste quelques artefacts de lumière dans le ciel que je ne sais pas nettoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2014 Pas mal, c'est bien carré ! Petite réserve sur la BdB un peu jaune, ça manque peut être un peu de contraste / de noir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 14 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2014 BdB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2014 Balance des blancs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 14 septembre 2014 Pas mal du tout, j'aime beaucoup cette photo !!! (par contre, tu as des tâches sur ton capteur !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2014 Sympa le cadrage. Par contre je suis moins fan du rendu couleur. Quitte à être en PT je vois deux pistes : - Balance des blanc plus froide, c'est assez jaune là. - Je renforcerais un peu les noirs pour le ciel. Sinon coté prise, je tenterais bien du sol pour avoir plus de ciel ? Car c'est un peu haut à mes yeux. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Merci pour vos retours @Gief-Kan : Après quelques tests, a priori non, je pense plutôt à des artefacts lumineux. Il faudrait que je les efface en PT.@A-snowboard : J'ai testé au sol et je n'aime pas : on perde l'espace au pied de la pyramide : ça tasse. De plus, on perd également au niveau de la sculpture sur le toit de l'arche.Pour la BdB plus froide, j'ai testé aussi et ça vire tout de suite au violet. Il n'y a pas de transition (ou alors je ne sais pas faire, ce qui est fort possible ^^). Ceci dit, les lumières du Louvre sont très jaune, donc ce rendu est assez fidèle au ressenti sur place je trouve. z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 T'es sur qu'on perd la sculpture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 On ne la perd pas, ça la tasse un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Disons que tu te retrouve avec une arche encore plus imposante et le reste tassé. Personnellement, je préfère mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Cela se comprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zer Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Second essai en essayant de tenir compte de vos remarques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés