R4ND4LL Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2014 Hello! Photo prise ce WE au Grand Feu de Saint-Cloud. Peut-être vous y étiez, il y avez beaucoup de trépied Le spectacle était grandiose, on en prend plein les yeux ... et les oreilles! Par contre pas évident de bien maitriser la technique photo, j'ai souvent naviguer entre f/10 et f/16 en fonction de l'intensité lumineuse et un temps de pose toujours au piff en fonction des différents feux... Ma "meilleure" photo (parmi ~50) est probablement celle-ci. Critique bienvenue Et vous, quelle est votre technique pour photographier des feux d'artifice? Quel temps de pose que cela rende bien? A quel moment déclencher? Variez-vous aussi l'ouverture? 17mm - f/14 - 7.4s - mode - ISO100 Retoutche LR : Expo + sur global, Ombre + et HL - avec pinceau en local Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2014 Le feu d'artifice rend super bien. Deux petites choses cependant : les têtes en bas, autant les enlever complètement, non ? et je suis étonné du bruit dans le ciel pour un pose de 7s ?! Au fait, il y a un autre feu d'artifice (sans doute moins bien, mais bon...) ce vendredi soir à la Grande Arche de la Défense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R4ND4LL Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2014 Hello Gief-Kan! - Enlever les têtes par simple recadrage ou bien autre technique? - Du bruit? ou plutôt des nuages dans le ciel ou nuages de fumée? PS: merci pour l'info pour vendredi soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2014 Je sais pas, mais si tu regardes en haut au milieu, je trouve que ca pixelise (ou alors c'est la compression ?)(ou c'était vraiment comme ça, mais ça fait un rendu un peu étrange sur la photo). P'etre juste un petit coup de débruitage (même si ce n'est pas du bruit) sur cette partie sombre/un peu violette ? Les têtes : oui, léger recadrage, ou alors, les noircir vraiment, je ne sais pas. A la réflexion, recadrer un poil me semble le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rian Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 J'adore la photo. En effet les têtes un pti recadrage et le tour est joué. Quand on ouvre en grand la photo, on voit en effet du bruit. J'ai l'impression que c'est un bruit de couleur, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Pas mal du tout. Je suis partagé pour les têtes, si on coupe, on est vraiment au raz de la scène. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 17 septembre 2014 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2014 Hello ! Sympa comme vue, c'est bien réalisé. Côté critique, je trouve qu'un petit recordage pour enlever les têtes aiderait aussi, et peut être un cadrage un peu plus large pour ne pas couper les feux excentrés. Comme mes camarades, je vois du bruit dans le ciel. À ISO 100, ça pourrait provenir d'une sous exposition de la photo de base que tu as ensuite rattrapé dans lightroom peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés