elwingil Posté(e) 2 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour à tous Une série que j'ai faite il y peu au parc des Buttes chaumont que je soumet à vos avis éclairé. 1ère belle journée de l'année, j'ai voulu capter ici le plaisir de sortir Le contraste harmonieux entre nature et ville m'a saisie Fille dans sa bulle lisant son livre Panel de personnes et d’attitudes dans ce parc Là j'ai tenté de mettre en valeur la pente du parc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvayre Posté(e) 23 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2014 (Déso j'ai mis un peut de temps à répondre, pas mal d'occupation aujourd'hui) et bienvenu sur le forum ! (A l'occasion, si tu peux te présenter ça serait bien sympas ! ) Bon voici mon avis (pas éclairé mais bon passons... :xdrm: ) Pour l'ensemble : ça manque un peut de punch au niveau des couleurs (la faute au jour blanc, je connais :/ ). Il faudrait saturer un peut les photos. Après vu que tu as posté dans la section débutant je vais détailler un peut. 1 : Pas mal pour l'idée. Dommage que le pied soit coupé... Et vu le sens, il faudrait cadrer plus sur la gauche. A savoir que le bonhomme le plus a droite soit plus près du cadre afin de libérer la vue sur la gauche (et donc ne pas avoir la sensation de regard coupé). (exemple ici : http://www.forumphotoparis.fr/node/1087) (bon il y mieux c'est la première image qui me viens à l'esprit) 2 : Je pige ton idée, mais ça ne ressort pas trop. Très franchement, les paysages ce n'est pas mon truc (j'aime les photo, mais j'aime pas les photographier...) donc je ne sais pas trop comment j'aurais fait la photo selon ton idée. 3 : Un peut de post-traitement est nécessaire pour déboucher un peut le noir de la fille. Tu ne l'aurais pas marqué, j'aurais pris pour une statue. Et pour ce type de photo, essaye de t'approcher plus pour ne pas voir les barbelés. Ou alors il faut que tu compose avec manière qu'elle soit un élément de la photo. (Pas d'exemple sous le nez, mais j'ai une image que je vais bientôt publier qui correspondra à ce que je veux dire) 4 : Je comprend l'idée mais la photo en soit ne m'attire pas plus que ça. Si tu veux prendre des gens en photos, pense à ouvrir le diaphragme. Comme ça tu isolera plus la ou les personnes par rapport à l'arrière plan. 5 : Idem que la 2 voila pour mon avis. Si tu as des questions, n'hésite pas. Et désolé si je démoralise un peut. Je crois qu'a force de faire des photos on deviens exigent (je me soigne), mais j'essaye d'expliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés