Aller au contenu
Forum Photo Paris

Le Grimpeur

Messages recommandés

Ah une photo d'escalade ! :D

Tres bonne pdc, les couleurs on l'air d'aller bien (je suis pas sur mon ecran habituel)

Dommage que la main soit si pres du menton, mai tu n'aurais pas pau faire d'autre cadrage sinon tu n'aurais plus le regard dans l'axe.

Sympa le piqué !

• 4 weeks later...
Invité anonymous

Je vais paraître dur mais sans le titre, on ne sent pas la hauteur, le risque...

Le cadrage est très serré avec la main coupée, c'est dommage. La pdc est très courte et peut-être trop ou il aurait été sympa de retrouver derrière par exemple toute idée pour faire comprendre que le sol est bien plus bas.

Sinon effectivement, le sujet exprime très bien l'inquiétude.

Et pour le sens de lecture je proposerais plutôt le format paysage comme ici:

http://monimag.eu/upload/1256/le-grimpeur.jpg

En perdant encore plus l'idée du grimpeur et de la hauteur, on peut même aller plus loin en composant avec les points forts (intersections des lignes de tiers) sur l'expression du visage et en mettant le sujet dirigé vers la gauche (il regarde le passé):

http://monimag.eu/upload/1256/0le-grimpeur.jpg

Ce ne sont que des lignes directrices. La scène avait du potentiel, il existe beaucoup de façons de la mettre en valeur. C'est au photographe de sentir la composition à la prise de vue. Le reflex est un merveilleux outil pour capter et réagir très vite.

Si jamais tu as l'occasion de refaire ce genre de sortie, n'oublie pas que le lecteur ignore totalement qu'il grimpe dans cette composition. Frappe le avec l'idée de risque ou de vertige.

Merci pour tout tes conseils. Je te rejoins sur ton point de vue concernant le regard et pour la pdc. Par contre je trouve que ton cadrage final est trop serré pour le coup tu retire trop le sol ça enlève tous repère visuel. Et je trouve que le cadrage portrait apporte de la verticalité à la scène en accord avec le sport pratiqué. Les goût et les couleurs...

Mais merci pour l'intérêt portait au post.