Aller au contenu
Forum Photo Paris

Scnf en force !!

Messages recommandés

Salut,

Tout y est :

Lignes de force horizontales, verticales, symétrie des obliques.

Répétition des motifs (piliers, wagons,...).

Perspective et profondeur.

En fixant le centre de la photo, il semble que les rames sont en mouvement et que les personnages avancent et vont sortir de l'écran.

Peut-être la scène aurait encore plus de force s'il n'y avait pas le kiosque vert derrière le personnage principal.

je vois que tu as l'oeil, et meme plus que moi ! je n'avais meme pas vu la repetiton des pilliers !

merci pour ta critique ! :)

j'ai eu un peut de chance de ne pas mettre fait reperer en prenant cette photo. je crois que c'est interdit a la base. :( (je ne suis pas sur)

Bonjour,

je la trouve très sympa, et avec des lignes de fuite multiples : bandes blanches de quai, caténaires, spots suspendus en hauteur, ...

Les photos de trains dans les gares, depuis quelques années, sont ENFIN autorisées par défaut sans nécessité d'une autorisation écrite, à deux conditions :

Les prises de vue doivent se faire SANS TREPIED ;

Les voyageurs et le personnel SNCF ne doivent pas être reconnaissables (droit à l'image/à la vie privée)

Bon, maintenant chacun comprenda immédiatement pourquoi j'ai EVIDEMMENT couru m'acheter.... un MONOPIED ;)

En parlant de photos de trains, et depuis quelques jours je vois une BB 7200 en livrée Transilien à Paris Vaugirard, accouplée à une rame VB2N. Mais pas toujours pratique de la prendre en photo au passage depuis un train, et quand on est à Vaugirard avec la pluie en bout de quai, ben... c'est loupé. Mais je l'aurai, un jour... :)

je vais faire mon chieur de service :

si les chef de gare sont en service, je suppose qu'ils ne peuvent pas pretendre a leur droit d'image / vie privee ?

a creuser

mais merci pour les infos. ca me servira la prochaine fois ! :)

si tu as les textes c'est encore mieux ! :)

• 2 months later...