A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bon j'avoue le titre est accrocheur pour les esprits mal tournés ! (Moi ? naaan ! :xdrm: ) Bon j'ai un peut hésité sur le cadrage. Sachant qu'a droite je n'ai rien de plus. A savoir si à gauche je devais tronquer ou pas... Par contre le format 16/9 et voulu et assumé. Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anto1375 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Moi j'aime bien! Par contre, on est un peu bord cadre avec la demoiselle je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 J'aurai du faire 16/10 peut être la voici en 16/10. Effectivement ça donne mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 +1 pour le 16/10 tu calcul tes rapports quand tu convertis tes images? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bah c'est des rapports standard... pour l'affichage numérique. Après ça dépend des fois... Et puis ça me complique moins la tache ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 je crois qu'il y a un assistant de conversion dans LR mais j'ai jamais essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 OK pour le 16/10 moins serré que le 16/9. Aussi il faudrait éclaircir le manteau et les cheveux sombres, car sur mon PC je vois une masse noire sans relief. Voici un essai de retraitement sous ViewNX2 : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 De quoi oton assistant de conversion ? PErso dans les options de recadrage, je choisit la dimension, et après je fait plus ou moins grand... Bernel : Pas bête la proposition. Je viens d'essayer.... Bof... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 @Snowboard : tu n'as pas vu mes essais de retouches (message #7 : éclaicissement des basses lumières et recadrage en 4/3) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Effectivement je n'avais pas vu (merci pour le rappel) Effectivement en débouchant la lumière ça donne mieux. Va falloir que je retente une reprise de la photo alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisae Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 J'aime bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Merci ! Quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guisae Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 5 décembre 2012 Pour la luminosité, ta version originale, c'est très contrasté et ça le fait bien comme ça. Sinon j'ai regardé en recadrant un peu par la gauche : c'est pas mal, mais pas mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lefetz Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 très sympa comme scène faut pas se prendre la tête à respecter un format, tu coupes ce que tu veux et hop juste faire gaffe à pas trop coller les éléments de la scène aux bords, les laisser respirer dans l'espace de l'image, après c'est open bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 +1 pour le cadrage trop serré. Je n'avais pas trop fait attention. Du coup c'est rectifié. Après tout tu as raison pour le format. Je ne sais pas trop pourquoi je me suis calqué sur le 16/9... Ah oui, ça donnais plein écran sur mon ancien pc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alesc Posté(e) 6 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 Yes elle est bien mais elle manque d'espace en haut et en bas. Du coup la fille est toute tassée on a l'impression ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 décembre 2012 V2 en 16/10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Lefetz Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Allez le dernier détail pour être chiant, peut être enlever du contraste sur la fille pour voir la séparation entre les cheveux et le manteau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ouais. J'ai essayé mais je n'y suis pas trop arrivé. Vais essayer via les contraste localisé... MAis je ne garantie rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Regarde mon essai (message #7), en éclaircissant globalement les basses lumières, les cheveux se détachent bien du manteau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Je vais essayer en localisant sur la dame. Je n'avais essayé qu'avec la luminosité. ça n'avais pas donné grand chose. 'est pour ça que j'étais surpris que tu arrive a un tel résultat avec un jpeg de 400Ko ! :clap: Mais je vais essayer avec les contrastes. Et en combinant les deux. On sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly09 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Pour moi, le seul truc qui rend bizarre, c'est qu'on ne voit qu'une jambe du brave monsieur... Alors je me doute bien qu'il n'est pas unijambiste et qu'il est juste assis les jambes croisées... Mais pour moi, ça fait bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernel31 Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 Avec PhotoShop on doit pouvoir faire un copier/coller de la jambe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 mais non pas de retouche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2012 mais si fait lui une deuxième jambe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés