Aller au contenu
Forum Photo Paris

Au hasard dans le metro...

Messages recommandés

Pas mal, le visage bien détaché du fond, et encore tu n'avais pas l'ouverture maxi.

Sinon en regardant de près, il me semble que le visage manque un poil de netteté, peut-être les vibrations de la rame.

Peut-être aussi le 60D est réglé trop doux (j'ai le même pb avec le D7000) et il faudrait booster l'accentuation (= netteté).

J'ai fait un essai sur ta photo avec ViewNX2, c'est spectaculaire, même trop, car avec l'accentuation à 10/10 on dirait du HDR.

1/50 sec avec une focale de 50mm, c'est déjà assez bas, alors dans un environnement pas très stable c'est pas étonnant.

Cependant, c'est pas un mal, vaut mieux être soft sur un portrait que chercher le meilleur piqué, pouvoir compter les pores sur la peau, bof :)

Pour la photo en elle même, comme tu dis c'est serré, surement trop, l'équilibre de l'image est pas top, l'attitude non plus, en gros je pense que tu as saisi l'occasion sans trop avoir le temps pour la composition. La balance des blancs et un ptit poil à l'ouest aussi.

J'espère pas avoir été dur, bravo d'avoir osé en tout cas !!

Pas fait attention pour la balance des blanc. Je vais voir ça.

Après, la photo a été fait à l’arrache, avec le lifeview en plus manière d'être plus discret.

Après pour son attitude... Elle est comme ça tout le long du trajet... Difficile de faire mieux. C'est aussi pour ça que j'ai pris la photo.

Après pour le cadrage serré. Je suis dac que c'est trop serré. Mais je ne pouvais pas reculer !!

No souci pour la critique ! :)

Pas mal, le visage bien détaché du fond, et encore tu n'avais pas l'ouverture maxi.

Sinon en regardant de près, il me semble que le visage manque un poil de netteté, peut-être les vibrations de la rame.

Peut-être aussi le 60D est réglé trop doux (j'ai le même pb avec le D7000) et il faudrait booster l'accentuation (= netteté).

J'ai fait un essai sur ta photo avec ViewNX2, c'est spectaculaire, même trop, car avec l'accentuation à 10/10 on dirait du HDR.

Pour l'ouverture, je suis quand même à 3,5. :)

Comme le dit Guisae, je suis à 1/50eme, c'est vraiment la limite pour prendre des photos avec le 50mm. D'autant plus que j'avais posé l'appareil sur mes genoux qui n'etait pas super stable.

Par contre j'ai regardé dans lightroom les option que tu me parlais. Je ne trouve pas.

Et après c'est sur l'appareil que je suis sensé trouver ce réglage ?

Mais je suppose que ce n'est pas sans contrepartie.

Bref je n'ai pas tout compris, et je pense qu'on va faire un nouveau topic pour comprendre ce point précis.

Si tu ne shoot qu'en jpeg, normalement tu as des réglages dans ton boîtier, tu dois avoir l'accentuation (sharpen peut-être), contraste, satu, etc danse les options. le fichier sorti sera pas mal modifié par le boîtier, et assez dur à retravailler par la suite, la moindre modif entrainera une dégradation de l'image.

Par contre si tu prends en raw, en sortie t'as un fichier normalement pas ou peu influencé par les réglages de l'appareil, assez terne, surement un peu plus mou, mais bien plus malleable pour en faire ce que tu voudras par la suite. C'est à voir comme une sorte de négatif

Je sais pas si ça a répondu à tes interrogations ou en partie (j'ai un peu dérivé) ! - je connais pas viewnx2 par contre, et je me suis jamais fait à lightroom, pour ma part j'utilise camera raw sur photoshop !

• 3 months later...

J'étais en mode lifeview... Tu sais qu'on on prend les photos comme un compact numérique avec l'écran.

Du coup l'appareil est posé tranquillement sur les genoux et je peux prendre le temps de viser.

Après que je te rassure, je me fait souvent griller, mais la photo est déjà dans la boite ! :P

Trop top...le genre de tofs que j'aimerais Faire à outrance, mais j'ose pas... :/

Faut dire qu'avec le bruit d'un 600d tout le monde dans la rame se retournerait!