Aller au contenu
Forum Photo Paris

Premier Low-Key


Messages recommandés

Allez, petite photo à chaud de cette soirée d’apprentissage de la technique de low-key.

J'ai mis cette photo dans la rubrique portrait car c'est un portrait animalier. :P

Qu'en pensez-vous ? Par contre je suis pas sur du cadrage. :/

Ps: Pour l'histoire, je voulais faire photo pile en face, mais trop de monde et trop de bruit donc la bête faisais que bouger !

Re-Ps : Photo prise avec un sony Alpha 7r (hybride)  avec objectif zeiss 24/70 f4 (pour changer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je n'avais pas commenté cette photo (ma petite période d'absence du forum... : siffle:)

Bel animal, et le fond noir fait classe.

Mais est-ce vraiment un low-key ? (pour moi il est trop uniformément éclairé pour que ce soit un low key, et ce n'est pas parce que le fond est noir que c'est un low key... enfin, c'est juste une question de vocabulaire, pas hyper important).

J'ai juste un regret pour ma part, que ses beaux yeux marrons ne soit pas davantage éclairés. Les yeux sont pour moi la partie la plus énigmatique, la plus mystique des hiboux, dommage qu'ils soient dans l'ombre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No souci ! ;)

Bah écoute c'est appelé low-key par le photographe. après bon, effectivement c'est un peut particulier.

Le fond n'etait pas noir, on a apris la technique pour justement faire en sorte d'avoir un fond noir. Du coup tu peux faire la même photo le soir alors qu'il fait encore un peut jour (Bon pas à 14h non plus).

Il a fait pas mal de portrait d’animaux et de gens dans ce style (en plus classe) en Mongolie. Sont but c'est d'extraire les personnes de leur environnement. C'est super classe, surtout les animaux, mais aussi les portraits qu'il a fait. Surtout chez les gens assez marqué !

Faut que je retrouve le nom pour montrer son travail.

Sinon c'est pas parfait comme photo, beaucoup de monde, donc la bête bougeais pas mal à cause du bruit et quand t'es pas tout seul t'es un peut speed pour faire tes photos.

Pour les yeux, je ne sais pas trop comment faire, sachant que la softbox et au dessus de la tête légèrement en avant. Peut être un réflecteur devant pour déboucher un peut ? Ou faudrait que je fasse une retouche locale.

J'aimerais bien un jour tenter de refaire ce que j'ai fait, bon en portait classique, pas avec des hiboux !

Sinon merci pour ton retour. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ta mesure d'expo "lumière naturelle" de façon à ce que le fond soit sous-ex, et ensuite tu éclaires ton sujet avec le flash et tu règles le flash de façon à ce que l'expo du visage/animal soit correcte, c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avais les réglages donné, et je me rappelle plus exactement comment on arrive à ce réglage. :/

Mais si mes souvenir sont bon, c'est "juste" le contraste entre la lumière du flash et le reste qui fait que c'est noir.

Par contre petit détail, la softbox au dessus à un nid d'abeille pour mieux diriger la lumière.

On a appliqué un peut le même principe à l'autre sortie.

Sauf qu'on a eu le tord de pas monter assez en puissance de flash à mon avis.

Mais ton principe m'a l'air valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au vu de ce que tu me dis, oui c'est ce principe là.

Lors de notre sortie, nous avons fait plus simple (enfin, du moins, moi quand je suis arrivé tardivement avec Laurine maquillée).

J'ai pas cherché à faire une première mesure d'expo en lumière naturelle.

On est parti direct avec les réglages quasi en l'état de mes flash et chacun s'est adapté en fonction.

Mais oui, si on avait monté un peu les flash, on aurait du baisser l'expo et donc les fonds auraient été plus sombres comme tu as eu là (avec le bémol des points lumineux dans l'arrière plan...)

A savoir aussi que pour les photos avec flash, tes paramètres d'expo ne jouent pas tout à fait comme en lumière naturelle.

Enfin pour la vitesse du moins.

En effet, que tu shootes au 1/60e ou au 1/250e (l'important est de rester en dessous de la vitesse de synchro flash de ton boitier, et assez vite pour ne pas avoir de flou de bougé), et bien cela n'a aucun impact sur la partie qui est éclairée au flash. Et oui, car ce qui compte là, c'est la durée de l'éclair du flash (qui dépend de sa puissance, mais sauf à puissance max, elle doit être supérieure au 1/500 voir 1/1000e). La lumière naturelle ne joue pas par rapport à la lumière du flash (encore une fois, sur ce qui est dans la portée du flash).

Par contre, en jouant sur la vitesse, tu vas effectivement jouer sur l'expo de l'arrière plan (tout ce qui est éclairée par la lumière naturelle).

L'ouverture, elle, fonctionne de manière classique et influe donc sur l'ensemble de la photo.

C'est important de bien comprendre ça pour la photo au flash.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc de base du flash je le connaissais plus ou moins vu que j'ai fait deux initiations au flash. Mais c'est bon un rappel écris, ça me permet de peaufiner mes acquis. :)

En fait l'idée, dans l'absolu, c'est de figer les réglages et d'adapter les flash en fonction non ?

Après, comme tout le reste, faut que je pratique. :)

On a essayé de faire avec le flash au dessus, mais comme c’était la première fois... t'imagine ce que ça a du donner ! :paf:

(dsl  d'être un peut bref, ce soir c'est nuit blanche de projet, donc j'ai pas trop le temps de faire de la belle écriture :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...