Aller au contenu
Forum Photo Paris

1er autoportrait lowkey !

Messages recommandés

:salut: tout le monde !

Bon j'avais du temps en perdre et le matos d'@azeus trainais dans un coin, du coup je me suis dit que c'est le moment d'en profiter pour tenter de faire un lowkey comme je voulais le faire depuis pas mal de temps.

Le rendu est voulu. J'ai orienté les flahs pour que ça me rende à peut près ça. (non c'est pas un coup de tampon sur la moitié de ma face ! :D )

Bon indulgence SVP, c'est mon premier autoportrait, avec un flash en plus ! (Merci les cactus pour la mise au point)

Qu'en pensez-vous ? (Cadrage assumé)

Moi je dis que ca le fait plutôt bien :good:

Juste deux petites remarques pour ma part :

- le côté trop noir du côté droit du visage. Je pense  qu'il faut que le visage soit très sombre mais pas forcément tout noir.

- un peu trop d'espace en haut.

Je n'y connais pas grand chose en portrait, mais en effet, c'est pris trop bas : faut centrer sur le cou pour que les yeux soient aux deux tiers du cadre. Et là, on a envie de te voir en bien plus grand, alors que tu es perdu dans ce cadre. Ensuite, tu dois avoir de la marge pour jouer sur les contrastes du visage, là c'est un peu pauvre, tu dois pouvoir remonter des ombres et jouer sur les plis du visages qui ont dû prendre la lumière.

Bref, c'est un très bon début je trouve ! Tu avais quoi comme focale ?

@Gief-Kan : Le truc c'est que j'ai contrasté à mort, et c’était assez inégal.

Genre comme cette image.

Mais ça me plaisais un peut moins.

Tu veux dire que sur la photo de base j'aurais du plutôt passer un filtre gradué sur le coté droit ?

Ok pour le cadrage je vais refaire ça.

@narayama :

• noté pour le cadrage.
  • Je crois avoir capté ce que tu voulais dire. Je vais jouer avec les filtres de couleurs.
  • C’était mon 50mm f1,8 tout simplement. Fermé à f8 ce coup là. Pourquoi ? Y a un truc qui te surprend ?

Par contre c'est là ou je me fait baiser a chaque fois avec Lightroom et photoshop.