A-snowboard Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2014 Et voici le topic dédié à la session portrait du 12/06/2014 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2014 Je vous enverrai un MP demain (aux participants) avec les emails pour l'envoi des photos aux intéressées (en plus des posts ici). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2014 J'ai faillit poser la question dans mon premier post. Effectivement un MP récapitulatif ne fera pas de mal Et merci à @Gief-Kan d'avoir organisé cette sortie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Rapide ! oO Mon pc a à peine fini de tout importer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EleonoreLeon Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Ahahaha parfait, merci de l'avoir postée Et merci à tous pour cette sortie, c'était vraiment chouette!À très bientôt j'espère! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Une première, rapidement... [cliquer dessus] [1] [2] Un jeu d'ombres pour la seconde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 @narayama : RAS sur la premiere. La seconde, j'accroche moins. Pourtant c'est le style de photo qui pourrais me plaire. :/ Je crois que c'est ton traitement qui est un peut trop fort. @Alphapix : Bon je pensais que c’était sympa comme style, mais les images avec les "doigts", j'accroche pas du tout. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais certaines images sont floues. Belles images des gros plan. ça ressort bien ! Et gros kiff sur les 23/24 Sinon juste une remarque, essaye de faire gaffe avec la compo, par exemple pour la dernière, elle pourrais être sympa, mais il y a deux problèmes de compo qui gâche l'image : - pied et main coupé. A part quelques cas de coupes en haut de tête, soit on coupe franco, soit on coupe pas. - l'arrière plan du visage qui est partagé entre le bâtiment et le ciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Oui, je suis d'accord avec vous, la seconde était un jeu, je ne la conserverai pas. En effet, @A-snowboard a raison, tu as pas mal de photos floues, @Alphapix. Pourtant ce n'est pas un reflex, donc pas de problème de front/back-focus ?!?! J'aime bien les 10, 12, 18, 23-25 ! Les contre-jours sont particulièrement chouette :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 @Alphapix : Pour la dernière, t'aurais fait l'image en paysage et coupé franchement la jambe ça ne serais pas choquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 @Alphapix : t'as vidé ta carté mémoire directement sur le forum ? ahah bon je plaisante, mais certaines font un peu doublons, non ? L'effet doigts devant l'objectif ? pourquoi pas, mais sans en abuser. Et aussi, pas trop fan du jaune trop prononcée sur certains portraits de Cyndi (oui je sais, c'est le soleil... mais quand même) Dans la série des contre-jours ma préférence va à la 24 (ombre chinoise plus esthétique, même si le ciel est mieux sur la précédente) J'aime bien le 29 aussi. @narayama : rien à dire de plus que ce qui a été déjà dit. Bon, je vais essayer d'en sortie 3 rapidement, mais après c'est le week-end (sans le PC !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 En voici 3, 3 portraits assez serrés pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 @Gief-Kan Gief bah c'est Gief hein, j'aime toujours Pour la série en contre jour d'Alphapix, moi c'est la 25 que je préfère. Pour le coup des doigts je trouve pas ça top non plus, à la limite celle en noir et blanc ça va mais l'autre bof. D'ailleurs c'est mon truc ça de mettre mes doigts devant l'objectif...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
struvel Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour à tous, Quand je vois toutes ces photos, je suis vraiment déçue de ne pas avoir pu être présente avec vous, ce sera pour une première fois. Sinon j'ai une petite question, Naryama,tu pourrais me dire ce que tu as fait comme traitement sur tes photos ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 En fait, @struvel, les photos sont prises en RAW et ensuite c'est tout un !&@#*@ de traitement sous LR pour arriver à faire quelque chose qui me plait. Donc je ne saurais pas vraiment dire quel traitement est fait, car il est à chaque fois différent, et souvent j'y reviens pour reprendre des choses (je suis rarement satisfait). Désolé de ne pas être plus précis. Par ailleurs, les photos que j'ai prises l'étaient au 50 et 135mm (tous les deux focus manuel), avec un 18-55 (AF) et enfin un 23 (AF) ; donc à chaque fois des balances des blancs différentes. Bref, le boxon On repart, avec une indécision sur la première ! [comme toujours, cliquez dessus, elles sont en très grandes tailles !] [1] version originelle, plutôt 'froide' [2] La même plus 'tiède' [3] et enfin, dans des tons plus 'chauds' [4] Faite au 35 (eq 24x36) avec un AF qui fait bien son boulot :good: [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 N'hésitez pas à me donner votre avis sur les 3 variations de tons. Et si on pouvait aussi avoir les adresses des comptes FB (pour celles qui en ont) histoire de les tagguer si on met des images sous FB. Cela accroitra leur renommée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayu51 Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Pour les variations de tons, je préfère celle plutôt "chaude". Après j'aime beaucoup la 9, et aussi la 11 et 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 13 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Horrible, comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2014 Pas du tout eu le temps de traiter les images et pas le temps de faire ma critique ! Juste une photo pour l'ambiance avec @azeus en photographe. Si ça ne donne pas envie d'être photographe ou modèle... Balance des blanc assumé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyndi Miyu Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 Coucou tout le monde ! Vos photos ont l'air sympa même si je comprends pas toujours les commentaires ^^ ( et c'est là que je me dis qu'être photographe ça s'invente pas quand même avec tous les termes techniques Mais en tout cas c'est intéressant à lire ! Comme ça a été demandé dans la conversation je donne mon FB à tous le monde : Cyndi Miyu Garnier. mon mail : (caché) N'hésitez pas à taguer les photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 Hello, @Cyndi Miyu, tu ne devrais pas mettre ton adresse mail ici : tu vas te faire spammer par les robots qui parcourent les sites. Et @Gief-Kan nous a déjà donné ton adresse, donc tout est ok ! Enfin, n'hésite pas à donner ton avis sur les photos, en particulier sur les tiennes : ce serait intéressant un retour des modèles sur leur perception des photos prises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 @Cyndi Miyu : Pareil que mon pote à propos des adresses email. Et sans parler des robots, c'est visible pour tout le monde. Y compris les visiteurs. @narayama : Attention, l'adresse indiquée n'est pas la même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 Oui, j'ai vu la différence d'adresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narayama Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 [15] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 Wow ! Vous avez tous décidé de sortir vos images en triple exemplaire ? @narayama : bon pour ta triplette : Préfère la version "froide" mais c'est question de goût à ce niveau la. Après la photo en elle même j'accroche pas trop. Ca me fait un peut trop penser aux pièces d'identité (la pause) J'aime la 11, en plus le format et le traitement est génial. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 juin 2014 Ta dernière est sympa. Par contre je trouve que ça manque un peut d'espace sur le coté ou elle regarde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés